Quel est le point de départ le plus efficace pour commencer à faire du référencement technique ?
Le processus de référencement technique garantira que votre temps de référencement sur et hors page sera apprécié lorsqu'un site Web ne peut pas être exploré ou indexé. Le contenu du site ne sera pas classé, quelle que soit sa qualité ou sa pertinence. C'est la raison pour laquelle les experts SEO conviennent qu'une stratégie de marketing de recherche complète doit inclure des inspections régulières de la santé technique du site et de la possibilité de changements. Lorsque vous êtes capable d'identifier les opportunités, quelles sont les plus importantes ? Quels détails pouvez-vous fournir à vos concepteurs et gestionnaires de sites Web pour les informer des problèmes qui nécessitent leur attention et leur temps ?
Le scénario technique de référencement de chaque site Web est différent en fonction de la plate-forme du site, de sa base de code, de l'arrière-plan du site et du degré de complexité. En tant que responsable du référencement au sein de Moz, j'utilise les informations de nos outils de campagne pour proposer des suggestions concernant l'importance et les conséquences potentielles des besoins de référencement technologique de notre site Web. Nos développeurs utilisent ces points de données pour créer leurs sprints et s'assurer qu'ils priorisent les améliorations les plus importantes et celles qui seront les plus efficaces pour faire avancer le moteur de recherche.
Prioriser les problèmes d'exploration
Lorsque le robot d'exploration Moz a terminé l'analyse de votre site, la page explorée de votre site Web apparaîtra dans le rapport Toutes les pages explorées donnera une liste complète des problèmes d'exploration, d'indexation et de contenu détectés au cours du processus. Avec cet énorme rapport, cela peut sembler plutôt intimidant !
Zac erläuters explique comment trier et filtrer toute votre liste de problèmes à l'aide de Moz Pro. Zac vous montrera la meilleure façon de trier et de filtrer la liste des problèmes dans Moz Pro Campaign et en utilisant l'export CSV. Cela vous permet de vous concentrer sur les pages présentant le plus de problèmes ou ayant la plus haute autorité de page.
Explorez les profondeurs d'exploration des pages importantes
La mesure Crawl Depth indique le nombre de clics nécessaires pour connecter votre page d'accueil à une page supplémentaire de votre site. Les utilisateurs et les moteurs de recherche sont attirés par des pages faciles à parcourir et il est essentiel que chaque page Web ayant une valeur utilisateur soit facile d'accès.
Eli montre comment vous pouvez évaluer le fonctionnement de votre site en utilisant la profondeur d'exploration. Il est possible de modifier la structure de vos liens afin de faciliter la navigation dans les pages les plus cruciales de votre site Web, et également de réduire le coût de votre exploration.
Rechercher et corriger le contenu en double
Outil de problèmes de contenu dans Site Crawl L'outil de problèmes de contenu inclus dans Site Crawl offre un moyen rapide et facile d'identifier tout contenu en double sur votre site Web, ce qui pourrait entraîner le classement des moteurs de recherche et l'indexation de la version incorrecte de votre site Web.
Jo utilise Jo utilise la fonctionnalité de contenu en double de Jo pour identifier les pages qui pourraient bénéficier d'une redirection, d'une canonisation ou d'une réécriture de contenu afin de réduire la confusion dans les SERP.
Prioriser les améliorations des performances du site/CWV
À partir du 20 juin 2021, Google utilisera des mesures de performance importantes pour les sites Web connus sous le nom de Core Web Vitals pour informer les classements SERP. Les sites Web qui se chargent trop lentement ou offrent une expérience utilisateur médiocre peuvent être supprimés des classements après la mise à jour de l'algorithme la plus récente.
En utilisant l'outil de mesure de performance extrêmement puissant de Moz, Emilie vous montre comment analyser les éléments essentiels de votre site Web en masse, réduisant ainsi le temps et vous aidant à comprendre dans quels domaines vos concepteurs Web doivent s'efforcer.