Auditeurs de contenu : le rapport succinct que vous rédigez lorsque vous présentez votre contenu, mais que vous le supprimez ensuite ou peut être un élément de votre audit SEO global. Ces deux termes pourraient être utilisés pour décrire différentes choses à différents professionnels du marketing et le temps que vous consacrerez à cet effort dépendra du niveau d'importance que vous accordez à la façon dont vous gérez votre contenu.
Le marketing de contenu et la rédaction peuvent être trouvés dans le domaine du référencement, mais pour tirer le meilleur parti de votre travail, il est crucial de considérer la création de contenu comme une section distincte qui lui est propre. Bien que cela puisse être un support précieux pour les stratégies de référencement, de PPC et de médias sociaux, il s'agit d'un ensemble d'objectifs et de rôles entièrement distincts à accomplir. Ainsi, les termes « audit de contenu » et un audit de référencement pour évaluer le contenu sont deux termes différents selon mon opinion professionnelle.
Je travaille dans le marketing numérique depuis plus de six ans, aidant à développer le département SEO à partir de zéro. J'ai créé plus d'articles que Marcel Proust. Mon travail actuel est 100 % axé sur le contenu J'utilise des stratégies de référencement pour m'assurer que mon travail a les meilleures chances de succès, mon objectif est toujours uniquement sur la qualité du contenu que je crée.
À cet égard, la majorité de cet article se concentre sur ce qui est important et la méthode la plus efficace pour effectuer un audit du contenu de votre site Web. Mais, j'ai également inclus quelques façons dont ils peuvent aider votre service de référencement.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les audits de contenu sont cruciaux ?
Un audit de contenu effectué une seule fois pour identifier les enjeux d'un site web au sein de votre stratégie de pitch, mais plus tard, il est utilisé dans une stratégie plus large, et n'a que l'avantage d'être de courte durée. Un document constamment mis à jour et utilisé pour informer les étapes suivantes pourrait être utilisé à plusieurs fins, par exemple :
Un regard sur le passé
Si vous êtes l'administrateur d'un site Web et êtes responsable de son fonctionnement, vous ne pourrez peut-être pas rencontrer la personne responsable avant l'heure prévue. Il est possible d'obtenir certains détails de la personne qui gère le site Web, mais il est peu probable que vous receviez l'image entière.
Un audit de contenu peut vous aider à recueillir plus d'informations. L'appel à l'action sur votre page, par exemple, montrera ce que le gestionnaire de contenu précédent avait l'intention de faire.
L'endroit où le contenu est publié sur le Web vous fournira des détails :
Les pages de niveau supérieur sont rarement des pages qui se trouvent à la fin de l'entonnoir.
Les pages de produits sont généralement conçues pour promouvoir les ventes
Les articles de blog avec des liens internes listeront les pages que vos prédécesseurs ont tenté d'améliorer.
Etc.
L'examen de l'accent mis sur le contenu dans le passé aidera à déterminer le type de produits ou de services qui étaient les plus importants pour le responsable avant cela ou le propriétaire de l'entreprise. Cela vous permettra de décider s'il s'agit d'un domaine dans lequel il vaut la peine d'investir à long terme ou s'il est temps de porter votre attention sur quelque chose de totalement distinct.
Le processus permettant de déterminer si le contenu a été accepté à partir d'Internet et considéré comme réussi
Il est facile de rejeter (voyez comment j'ai géré cela ?) l'initiative liée au contenu comme insatisfaisante dans le cas où vous ne recevez pas une réponse enthousiaste dans les premiers mois ou semaines suivant la publication. À l'instar des relations publiques, vous constaterez peut-être que le contenu qui n'a pas été considéré comme un succès au début de sa publication est remarqué plus tard. Connaître la durée pendant laquelle un élément de contenu est « réussi » selon votre méthode de mesure préférée peut vous aider à planifier des stratégies futures et à empêcher les tensions de s'aggraver.
Fournir des stratégies actuelles et futures
Comprendre ce qui a fonctionné dans le passé peut vous donner une idée précieuse de ce que recherche votre public. Y a-t-il des modèles que vous pourriez intégrer à votre stratégie marketing actuelle ? Votre public cible réagit-il mieux à un style ou à un sujet particulier ?
En effectuant la recherche, vous serez en mesure de déterminer la vitesse à laquelle vous obtiendrez des résultats, que vous redessinez des articles qui, selon vous, fonctionneront mieux, utilisez diverses stratégies pour vendre des articles spécifiques ou même renversez une décision et recommencez. Vous pourrez également déterminer les zones à éviter si besoin.
Vous pouvez également mettre en évidence des sujets qui ne sont pas traités dans les documents actuels et avoir un entretien avec votre client. Il peut y avoir des choses qu'ils ne veulent pas explorer, mais ils n'en ont pas parlé. Le client peut vous donner la permission de créer un nouveau contenu pour combler les lacunes et évaluer l'impact.
Il est important de garder à l'esprit que vous devez considérer les mesures que vous utilisez pour évaluer l'efficacité du contenu de votre site Web. Il n'y a aucune raison d'évaluer le site Web d'information ou d'éducation le plus performant par rapport à son retour sur investissement, car il est susceptible d'échouer à chaque fois qu'il est comparé à des pages axées sur les réservations ou les achats. Pour les entonnoirs haut de gamme, mesurant les indicateurs de performance de l'engagement et de l'assistance Les conversions d peuvent fournir plus d'informations sur les performances de votre site.
Un outil de reporting
Bien que le début de l'audit du contenu puisse être difficile, son maintien prendra du temps. Mais nous savons tous à quel point le temps peut être un coût et peut représenter une somme importante. De plus, certains clients préféreraient que les tâches pratiques soient effectuées car ils ne peuvent pas apprécier l'importance de ces types de projets « admin ».
Les audits inclus dans votre rapport peuvent faciliter le démarrage chaque mois (ou lorsque vous diffusez vos rapports) notamment dans le cas où vous ajoutez une analyse ainsi que vos prochaines étapes pour les audits avant le début de la semaine de reporting. C'est une victoire, un dîner de poulet végétarien.
Par où commencer un audit de mon contenu ?
Avant d'envisager d'exporter des données et d'analyser une énorme quantité de données, assurez-vous de parler avec votre client. Comme je l'ai déjà mentionné, le processus d'audit des données peut prendre un temps considérable et certains clients peuvent ne pas être contents de passer toute la journée à faire ce type d'analyse.
Pour amener votre client à nous rejoindre, je vous suggère de lui parler des problèmes suivants :
La motivation derrière l'audit
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un audit. Êtes-vous à la recherche de :
Guider votre stratégie de contenu ?
Supprimez l'ancien contenu ou mettez-le à jour pour augmenter les performances. Un gain rapide ?
Découvrez à quel type de contenu votre audience répond le mieux ?
Soyez conscient des choses que votre client considère comme les plus précieuses et agir pour y remédier réduira le temps que vous consacrerez à votre audit et améliorera les chances d'obtenir son approbation.
Le type de contenu que vous visionnerez
C'est une excellente option si le site avec lequel vous travaillez contient une grande quantité de contenu et que vous devrez effectuer des tâches qui amélioreront les performances du site Web et effectueront également un audit. Commencez par rencontrer le client pour déterminer si vous devriez commencer par lire des articles de blog, des pages de guide d'ebooks et des pages de service, ou même des pages Web de catégorie ou de produit, puis élaborez un plan d'action que vous pouvez suivre.
La division de votre audit en différents types et contenus vous permet de vous concentrer sur des domaines particuliers de rapport et d'analyse, tout en ayant le temps d'effectuer d'autres tâches et d'ajouter votre stratégie de contenu de mois en mois.
Buts et objectifs, ainsi que CTA et mesures
Découvrez auprès de votre client quels sont les principaux objectifs de son site et pensez au-delà de « plus de revenus ». Outre les informations destinées à l'utilisateur final, elles doivent inclure (ou devraient être) des informations ciblées à chaque étape de l'entonnoir, soit pour amener les utilisateurs du site vers le résultat souhaité, soit pour les aider à résoudre leur problème ou pour se renseigner sur le problème avant et après la vente.
De plus, le fait de connaître les aspects qui préoccupent le plus votre client vous aidera à améliorer votre audit et toute autre stratégie pouvant en découler.
Depuis combien de temps l'audit doit-il aller
Il est possible de se concentrer sur des articles qui ont été publiés il y a au moins un an, ou vous espérez peut-être suivre vos progrès dans le temps. Mais quel est le contenu que votre client recherche selon vous ? Quel est le budget qu'ils sont prêts à mettre de côté pour ce projet particulier ? Ce sont les questions les plus importantes à se poser avant de décider d'entreprendre un projet d'audit.
Comment menez-vous des examens de contenu réguliers
Les audits initiaux peuvent être laborieux, en particulier lorsque vous travaillez avec des pages que vous n'êtes pas encore familières. Cependant, ils sont extrêmement utiles et valent bien le temps et l'effort.
Mener des audits mensuels, que ce soit dans la même feuille de calcul ou dans un document séparé, est une méthode fantastique (et rapide) pour évaluer l'impact du contenu que vous avez créé ou modifié lorsque vous apportez des modifications.
Ils peuvent également être utilisés comme liste de contrôle pour vous assurer que votre équipe produit un contenu de haute qualité en permanence, si vous le souhaitez. Les listes de contrôle peuvent être utilisées pour vos audits mensuels. Par exemple:
Quelles images ont été utilisées ?
Comment les balises alt ont-elles été utilisées ? (rappelez-vous qu'ils sont utilisés pour d'autres raisons pour sont utilisés pour communiquer avec Google)
Quels sont les liens qui ont été ajoutés au site Web interne d'Internet ont été ajoutés ?
Indiquant que le CTA a été inclus
Un autre avantage de réaliser régulièrement des audits de contenu peut être de les utiliser en complément de vos rapports mensuels. De cette façon, vous pourriez tuer deux oiseaux avec deux pierres. C'est ainsi que j'ai tenté de mettre la main sur l'audit de contenu mensuel :
Fixez une date de fin pour la soumission des rapports.
Si vous écrivez un seul article par mois, vous serez probablement en mesure de rendre compte de la qualité de chaque article chaque mois au cours d'une année. Cependant, ce n'est pas probable. C'est donc une excellente idée de consulter vos clients et votre équipe sur la chronologie que vous utiliserez pour évaluer l'efficacité de votre contenu.
Peut-être, dans vos recherches, vous avez observé qu'il est vrai que la grande majorité des articles de blogs qui sont présentés dans cette revue nécessitent 3 mois pour atteindre leur plein potentiel. Si tel est le cas, vous devrez alors examiner les mesures qui définissent l'efficacité une fois que la publication a été publiée pendant une période de trois mois. Cela réduira le temps nécessaire pour mettre à jour l'audit et sera évité en discutant avec vos clients de ce qui ne va pas avec le contenu au moment présent.
Il peut y avoir du contenu écrit à feuilles persistantes que vous souhaitez suivre chaque mois.
Quelle que soit la stratégie que vous choisissez de suivre, assurez-vous que le client est bien informé de la méthode utilisée pour définir les attentes.
Incorporer les informations requises
Que votre client fasse partie d'une équipe d'un service distinct ou que vous consultiez l'audit mensuel, vous serez en mesure de discerner les détails importants dès les premières minutes, tels que :
C'est le nom de cette pièce.
Type de contenu : un guide pas à pas, une étude de cas listicle, etc.
Une fonction
Objectif
La personne qui a écrit la pièce
Le département de la page assiste en fournissant les services suivants SEO, marketing de contenu, médias sociaux, etc.
Le temps qu'il a fallu pour créer le contenu. Cela aidera votre client à comprendre quelle proportion de son budget il a affecté à chaque projet.
La date de publication est vitale dans le cas où vous n'êtes pas responsable du téléchargement du matériel sur le site.
Mesures de performance Celles-ci sont déterminées par l'objectif et la raison pour laquelle le site Web essaie d'atteindre. Cela peut vous aider à déterminer si le contenu est un succès ou nécessite un investissement supplémentaire.
Étapes à suivre
Si vous constatez qu'un élément de contenu a du succès, vous pouvez examiner ce qui a réussi à le mettre sur le marché et essayer de reproduire les résultats. Par exemple, si vous découvrez que vos guides pratiques étaient les plus efficaces, vous pouvez en inclure davantage dans votre stratégie de contenu à l'avenir, ou reconcevoir le contenu qui n'était pas performant selon le style que vous voudriez voir si les résultats s'améliorent.
Si votre produit ne fonctionne pas comme vous le pensiez, vérifiez si cela vaut la peine de le changer. Envisagez-vous de le réformer ? Peut-être pourriez-vous le promouvoir en ligne ou via PPC ? Peut-être devriez-vous le laisser tranquille et modifier votre méthode pour vous assurer que des pièces similaires ne sont pas créées ?
Comment faire des audits de contenu annuels
Si vous voulez faire cela, votre audit annuel. Le rapport annuel est simple car vous disposez déjà de nombreuses informations dans l'audit que vous effectuez chaque mois. Après avoir copié-collé les informations initiales, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer qu'elles sont mises à jour avec les données de performances les plus récentes, puis de créer une analyse approfondie qui peut être incluse dans votre rapport. Cela peut inclure la mise en évidence des pièces les plus réussies ainsi que des conceptions les plus populaires.
En outre, il est possible d'attirer l'attention sur les leçons que vous avez tirées des mauvaises pièces, car elles peuvent être une source précieuse de données.
Il est recommandé de terminer l'audit par des suggestions sur les moyens d'utiliser les informations pour accroître l'efficacité pour l'année suivante. établir certaines normes.
Parlons SEO
Beaucoup d'entre nous doivent jouer à la fois des rôles de contenu et de référencement dans notre travail et j'apprécie que la combinaison des deux audits puisse faire gagner du temps et aider à créer une stratégie globale. Cependant, il est crucial de prendre le temps d'envisager de regarder votre site Web pour plus que la méthode pour atteindre l'objectif de référencement. Je suis sûr que cet article a mis en évidence les avantages de cela.
Discutons maintenant des moyens d'utiliser vos audits de contenu afin de vous aider à atteindre vos objectifs de référencement :
Terme de recherche utilisé pour déterminer la source de la cannibalisation
Afin de collecter des données pour analyser le contenu du passé, vous pouvez utiliser les outils que vous préférez pour trouver les termes pour lesquels les sites Web reçoivent une position élevée. Vous pouvez ensuite (temporairement) modifier l'ordre dans lequel vous affichez les données de A à Z en fonction des termes de recherche et savoir si des URL sont comparées aux termes similaires.
Il est possible d'intégrer des solutions à ces problèmes dans votre stratégie de référencement. Il y a un excellent article qui analyse cette question plus en profondeur ici.
Une fois que vous avez identifié les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous concentrer pour tous les projets qui doivent être créés dans un proche avenir, un rapide coup d'œil à vos informations révélera si la pièce précédente a terminé. Si c'est le cas, vous devrez déterminer si vous préférez créer un nouveau contenu, puis le rediriger vers l'original pour générer des backlinks, ou simplement modifier la pièce précédente (ce qui nécessite moins de temps et d'efforts).
Des gains rapides potentiels
Si vous surveillez la façon dont les termes de recherche associés aux différentes pièces sont placés dans les résultats, vous serez en mesure d'identifier si un article se trouve en haut de la page 2 ou en bas de la page 1.
À partir de là, vous pourrez identifier si le problème est lié au référencement ou au contenu. Avez-vous besoin de plus de backlinks pour rendre votre site plus robuste ou avoir des balises de schéma ? Ou le fait-il une question d'altération de la langue? Peut-être devriez-vous vous concentrer sur un extrait de contenu ou utiliser des boîtes pour vous aider à vous rendre là où vous voulez être ?
Lorsque j'effectue un audit du contenu, dois-je parcourir chaque page. Est-ce que je trouve ça fastidieux ? Oui. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Ce n'est pas. Comme vous pouvez le voir, en lisant des articles plus anciens, j'ai appris beaucoup de choses sur les produits et services proposés par l'entreprise. J'apprends également à connaître l'histoire de l'industrie et toutes les autres questions qui se posent au fur et à mesure que je lis. Je prends les détails à intégrer dans mes stratégies de contenu que j'applique. Si je pose une question, il y a une forte probabilité que quelqu'un d'autre le soit.
Cela me donne une longueur d'avance dans la création de stratégies de contenu. Cela réduit également le temps que je passe à étudier lorsque je travaille sur la rédaction de devoirs et améliore la façon dont j'interagis avec mes clients et la façon dont j'interagis avec eux.
De plus, je suis conscient de par mon expérience qu'il y a des choses qui pourraient amener la qualité du travail à un autre degré. Peut-être que les en-têtes ne sont pas optimisés correctement ou que le contenu est construit sur des bases solides, mais son contenu n'est pas de qualité supérieure. Nous avons tous utilisé des .gifs pour illustrer nos messages chaque fois que nous voulons avoir l'air « cool » ainsi que « avec la tendance actuelle » (et la façon dont j'ai mentionné « cool » au lieu de « avec elle » suggère que je ne suis pas dans le l'habitude de). Il est important de noter que je suis en mesure de mieux comprendre comment je peux améliorer le contenu de mon blog en étudiant tous les aspects du contenu.
Optimisation des liens internes
Je suis fasciné par les hyperliens externes. J'aime les liens externes, encore plus que les backlinks. Bien que je sois d'avis que toutes les pièces ne doivent pas être liées à une page de fin d'entonnoir, je pense que les audits de contenu offrent une excellente occasion de lier des pièces plus récentes à des pièces plus anciennes pour plus de synergie. Ils améliorent également l'expérience de votre utilisateur.
Résumé
Je connais exactement vos pensées. C'est beaucoup à accomplir pour chaque client. Mais je suis sûr que vous récolterez les fruits de votre travail et de votre temps. Non seulement vous serez en mesure de maintenir votre contenu à jour et plus susceptible de réussir et d'être rentable, mais vous réduirez le temps (et l'argent de vos clients) en créant du contenu dont les gens ne veulent pas. lire.
Trois exemples de connaissance du contenu de votre site peuvent améliorer les performances de votre site Web. je conclurai :
Lors d'un audit que j'ai mené avec un client, j'ai pu constater la présence d'une quantité de contenus qui m'apparaissaient similaires, mais sous un angle différent à chaque fois. En combinant ces deux parties, les sites Web se disputaient moins les classements et la qualité globale était améliorée.
Un de mes clients semblait être fermement attaché à son contenu précédent et hésitait à combiner ou à réviser les articles de blog. Après avoir effectué une première évaluation de leur contenu, je connaissais les domaines et les angles déjà abordés. J'ai donc proposé la création d'un site de style e-hub dans l'une de leurs pages principales pour les catégories afin de booster l'exposition de leur contenu. Contenu original préservé (seulement légèrement modifié pour le rendre plus convivial) et garanti que les utilisateurs n'auraient pas à passer de page en page Web pour essayer de comprendre l'ensemble de l'image avant de prendre la décision d'investir.
Après la levée des verrous, les centres de fitness britanniques ont rouvert après le verrouillage. Nous avons pris la décision de prendre toutes les mesures possibles pour donner un coup de pouce supplémentaire à nos clients fitness. Au lieu de perdre du temps à créer du nouveau contenu, nous avons révisé les publications précédentes et développé le « sac à dos de bienvenue ». Avant de le publier, nous avions déjà un article de blog qui était le plus populaire puisqu'il a été publié il y a environ un an. La nouvelle version a supprimé le blog du piédestal et y a inclus une quantité importante de conversions assistées et directes.