Quelle est exactement la signification d'une balise UTM ?
Vous vous demandez peut-être « Qu'est-ce qu'une balise UTM ? » Si tel est le cas, vous n'êtes pas le seul à vous renseigner à ce sujet.
C'est vrai que UTM fait référence au module de surveillance Urchin. Si vous pouvez imaginer des balises UTM, ce sont des codes de suivi que nous mettons à la fin des liens externes pour fournir des informations supplémentaires sur la source du trafic et la méthode par laquelle il est arrivé sur notre site Web. Si quelqu'un clique sur le lien UTM, les informations sur l'origine, le média et la campagne d'où provient la visite seront converties dans Google Analytics.
Pourquoi devrions-nous ajouter des balises UTM ?
Pourquoi devons-nous ajouter des balises UTM dans les URL GMB ? S'il n'y a pas de balises, tout le trafic sera dirigé vers le compartiment organique. C'est bien, mais ce que cela ne nous dit pas, c'est si le trafic organique provient des résultats de recherche organiques ou a été obtenu via les URL Google My Business dans le profil de l'entreprise et Google Maps.
La deuxième raison est due au fait que de nombreuses applications mobiles et navigateurs ne signalent pas leur trafic source pour Google Analytics, et ce trafic sera placé dans le compartiment Direct. Nous sommes des commerçants. Nous sommes convaincus de l'exigence de démontrer notre valeur et l'importance de nos services et produits. C'est une excellente occasion de montrer votre valeur à votre client ou à votre entreprise.
Il y a des cas où nous devons établir le montant. Peu importe que le budget soit conçu pour utiliser plus de temps ou pour télécharger des photos ou des vidéos pour Google My Business, cela nous aide à comprendre la valeur des différentes fonctionnalités de Google My Business afin que nous puissions conclure qu'il s'agit de Google Posts. peut être plus avantageux pour ce client en particulier que les produits Google. Les produits Google reçoivent moins de trafic, mais ils convertiront mieux.
Nous aurons également les données de la console de recherche Google pour ces URL liées à l'UTM. Nous examinerons également les données de la requête. Nous découvrirons quelles requêtes génèrent des impressions et des clics vers les URL hypertextes UTM.
A quel endroit souhaitez-vous mettre votre tag ?
Regardons ce que nous pouvons étiqueter. Il y a beaucoup de discussions sur les recherches sans clic, cependant, ce n'est pas une idée nouvelle si vous êtes impliqué dans la recherche locale depuis un certain temps et aussi parce que, grâce au profil de l'entreprise, le client potentiel est capable de contacter une entreprise et de télécharger le des indications pour leur emplacement et parcourir les photos, regarder le profil de l'entreprise et parcourir les services offerts sans visiter le site de l'entreprise.
Nous avons de nombreuses opportunités d'utiliser GMB pour créer un lien vers notre site ainsi que pour amener des visiteurs sur notre site. Ce que vous pouvez réaliser en utilisant GMB dépendra de la nature de votre entreprise.
Cependant, de nombreuses entreprises ont une adresse de site Web. Il peut s'agir d'une URL de rendez-vous ou d'une URL de menu. Il peut également s'agir de produits Google. Ils pourraient utiliser Google Posts. Ils pourraient profiter de l'offre d'abonnés la plus récente qui n'est pas bien connue, ou même que les utilisateurs qui l'utilisent ne l'utilisent pas. L'entreprise pourrait être fermée et enterrée dans le cimetière de Google. Malgré cela, la création ne prend que 10 minutes. Si vous êtes une entreprise capable d'établir une réputation dans votre communauté, cela vaut la peine de le mentionner car vous serez en mesure de déterminer comment cela pourrait générer des bénéfices pour votre entreprise. Que peuvent-ils faire lorsqu'ils ont visité votre site Web ? Qu'est-ce qu'ils regardent ? Quelle est leur activité et comment y arrivent-ils ? Les visites générées par GMB génèrent-elles réellement des revenus ? Achètent-ils quelque chose sur votre site Web ? Il s'agit des micro- et des convertis, que nous espérons avoir mis en œuvre pour les suivre via Google Analytics.
Alors, pouvons-nous cliquer pour appeler ? Sommes-nous envoyés un e-mail avec un clic? Téléchargent-ils des ressources ? Est-ce qu'ils visitent nos pages de médias sociaux? Remplissent-ils le questionnaire ? S'inscrivent-ils pour recevoir notre newsletter ? Nous pouvons trouver les réponses à ces questions en insérant une balise UTM.
Conseils sur les balises UTM pour UTM
Dans cet article, je vais vous fournir quelques conseils liés aux balises UTM car je pense que l'élément le plus crucial est de rester cohérent dès le début car il est très facile de faire des erreurs.
Pour assurer la cohérence, prenez en considération la façon dont vous distinguerez vos mots. Je préfère le tiret. Certains préfèrent utiliser un trait de soulignement. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous qu'elle reste la même.
Il y a aussi des majuscules et des minuscules. C'est pourquoi j'emploie des lettres minuscules. La raison en est que Google Analytics est sensible à la casse dans tous ses rapports. Si vous utilisez à la fois des majuscules et des minuscules, Google examinera les deux dans un rapport indépendant. Si vous n'êtes pas correctement, vous devrez gérer beaucoup de données non organisées et achetées que vous devrez organiser au-delà de Google Analytics, et vous ne voulez certainement pas vous en occuper.
Si vous confondez votre support et votre source, le trafic se retrouve dans le seau opposé, ce qui est très triste. Un moyen d'éviter que cela se produise est de considérer l'origine comme le lieu où le journey a commencé ou où le trafic a commencé, tout en considérant le médium comme le véhicule de transport. C'est ainsi que le trafic se déplace de A à B.
Qui est responsable de la gestion de ces données ?
Lorsque nous décidons des URL de notre site Web que nous baliserons , il est important de savoir qui est responsable des rapports et des données au sein de notre organisation ou en compagnie de notre client, car les balises UTM et le cadre que vous concevez devrait faire partie du cadre des organisations respectives. Ne prenez pas les clics d'autres sites Web lorsque vous essayez de démontrer la valeur de quelque chose.
Il est possible qu'en traitant avec des entreprises de taille moyenne ou petite, personne ne soit responsable de l'information ou des rapports. Dans ce cas, la bonne nouvelle est que ce sera parfait.
Quelles URL balisez-vous ?
Quelle URL souhaitez-vous baliser ?
Il y a là quelques questions. Avez-vous un emplacement spécifique ou opérez-vous à partir de plusieurs endroits ? Si vous opérez à partir d'un seul endroit, votre page d'accueil sera probablement étiquetée. Si vous avez plusieurs emplacements où vous vous trouvez, vous aurez des pages locales pour l'atterrissage.
Si votre entreprise utilise des produits Google, il est important d'inclure un lien sur vos pages de service ou de produit.
Si l'URL de votre rendez-vous est accessible, vous pourrez alors créer un lien direct vers votre page Contactez-nous. Si vous avez un rendez-vous ou des fonctions de réservation sur votre site Web, il sera directement lié à cette page.
Comme vous pouvez vous y attendre, l'URL du menu est directement liée à votre page de menu.
Si vous utilisez Google Posts, jetez un œil aux pages vers lesquelles vous serez lié. S'il s'agit d'un article avec une offre spéciale A-t-il une page d'offre spécifique vers laquelle vous créerez un lien ? Si l'offre expire, que devriez-vous faire du site ? Pensez-vous qu'il est encore sur le point de résoudre le problème, ou voulez-vous le rediriger vers un autre site Web ? Planifiez à l'avance. Il est important de vérifier l'URL vers laquelle vous souhaitez créer un lien. As-tu un lien vers la bonne version ? Si vous êtes sur https , ce que je suppose et que vous n'êtes pas sûr, ne vous connectez pas à la version http.
Il est crucial de regarder la page pour voir si cela se résout ? Avez-vous l'air d'être en mesure de tout voir sur la page Web ? Le site affiche-t-il le code d'erreur 404 ? Si oui, dans ce cas, ce n'est pas une idée idéale de s'y lier ? Le site Web passe-t-il par plusieurs redirections? Le résultat d'une série de redirections peut être une réinsertion de la balise UTM hors du site Web, et vous ne voudriez pas prendre cette balise.
Quelle est la meilleure façon de vous identifier?
Une fois que vous avez identifié les URL que vous aurez pour la connexion, vous devrez marquer les URL.
Pour la source, j'utilise actuellement Google. Beaucoup préfèrent GMB. Quoi que vous décidiez d'utiliser, assurez-vous qu'il est compatible avec le framework et qu'il reste cohérent depuis le début. Medium est la méthode que j'utilise pour promouvoir le bio. Pour mes campagnes, j'utilise ce champ pour marquer l'emplacement du lien dans Google My Business.
Il peut s'agir du lien hypertexte principal sur le site ou le menu, le produit ou le rendez-vous. Si vous utilisez le dernier service d'abonnés de Google et que vous êtes abonné, vous y avez droit. Ensuite, avec les publications Google, je préfère réduire la taille pour me permettre de discerner quels types de publications sont les plus efficaces et également de surveiller les changements qui se produisent dans le cas où Google commence à déplacer les publications ou à augmenter le profil de l'entreprise.
Le post a été révisé et mis à jour, ainsi que le post d'offre ainsi que le post pour l'occasion. La dernière étape est Google Posts, en utilisant le champ de contenu de la campagne, pour expliquer les détails de la publication. Si vous travaillez avec une organisation qui regorge d'informations uniques et intéressantes, vous pourriez avoir besoin d'une explication de ces informations. Par exemple, curry-night-may-21 gratuit pour les soldes d'été 21, ou vous devrez peut-être ajouter les dates dans la section contenu de la promotion.
La chose la plus importante à faire est de vous assurer que lorsque vous utilisez des publications, vous pouvez accéder aux publications, je suis certain que vous les utilisez. Si tel est le cas, vous pourrez alors utiliser Postamatic, un module complémentaire de Google Sheets appelé Postamatic. C'est un excellent outil qui vous permet de créer vos propres publications. Il inclura automatiquement les balises UTM dans le format. C'est la raison pour laquelle il est recommandé.
Il est nécessaire d'étiqueter les URL GMB et tous les hyperliens associés seront marqués par des codes UTM. Vous pouvez utiliser quelque chose de similaire à Campaign URL Builder proposé par Google, qui est celui que j'ai utilisé lorsque j'ai commencé à baliser les profils de mon entreprise. Depuis lors, j'ai créé ce guide de balisage UTM avec la feuille Google, qui est ma méthode pour montrer votre sincère gratitude.
Ensuite, vous pouvez l'utiliser pour garder les choses propres et bien rangées, et les mettre en un seul endroit. Il génère automatiquement la balise. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer l'URL dans la feuille de calcul et cela vous donnera le code UTM de vos URL. C'est une excellente méthode pour enregistrer le contenu que vous ajoutez à votre site Web et pourrait également inclure des publications Google, si vous êtese n'utilise pas Postamatic.
Cela pourrait faire référence à l'un des produits Google. Vous avez votre propre histoire et pouvez identifier le type de contenu qui plaît à votre public cible, ce qui ne l'est pas ou pas, et ce que vous pouvez améliorer dans votre contenu. C'est la raison pour laquelle vous devriez obtenir ce guide et cette fiche à ce lien.