Comment identifiez-vous les personnes ayant le potentiel pour être débutants ?
D'accord génial. Nous avons maintenant appris les nombreuses raisons pour lesquelles le référencement est l'option idéale pour votre entreprise… Comment trouver les bonnes personnes ? Voici quelques méthodes innovantes pour localiser des personnes ayant des compétences en référencement à un niveau d'entrée :
Les universités
Quel meilleur endroit pour rencontrer des jeunes et des étudiants talentueux qui cherchent à se démarquer dans les domaines ?
Commencez à établir des relations avec les professeurs et les étudiants des universités locales (ou locales, mais pas locales). Le meilleur endroit pour commencer est l'institution de votre naissance, mais vous pourrez peut-être contacter d'autres universités pour partager vos connaissances. Pour commencer, les professeurs sont nombreux via LinkedIn et leurs coordonnées sont disponibles sur le site officiel de l'institution.
Il existe de nombreuses excellentes façons de collaborer avec les universités :
Vous pouvez demander si vous êtes invité en tant que conférencier. Proposez de parler SEO dans le domaine de la communication, du marketing, ou des cours de commerce, au fur et à mesure des groupes d'étudiants. Les étudiants peuvent n'avoir aucune connaissance du concept de marketing de recherche, et leur introduction à un stade jeune est un excellent moyen de développer un intérêt durable. Avec qui d'autre voudraient-ils collaborer ? Très probablement, c'est vous.
Vos étudiants sont guidés à travers vous. Certains étudiants ambitieux pourraient vouloir être impliqués dans des conversations avec des personnes du monde extérieur. Vous pouvez aider les étudiants en partageant vos expériences et en leur offrant des conseils sur leur cheminement de carrière. Il ne s'agit pas seulement d'aider les prochaines générations de professionnels du marketing, mais aussi d'aider à établir des liens avec des employeurs potentiels.
Communiquez avec les centres de carrière de votre université. Ils sont le premier endroit où les étudiants peuvent trouver un emploi ou un stage. Votre description de poste devrait être visible pour plus d'élèves en partageant les informations avec les centres de carrière. Mettez-le également à la disposition des enseignants des cours que vous avez enseignés. Enfin, demandez l'approbation de partager les informations pour leurs étudiants.
Conférences et programmes étudiants/récents diplômés
Les étudiants et les professeurs avec qui vous discutez des programmes de marketing actuels pour les étudiants et les récents diplômés. C'est une chance fantastique de rencontrer des candidats potentiels puisque les personnes impliquées sont des leaders et ont le désir.
Si vous êtes intéressé par une plus grande implication, il est possible de postuler pour devenir instructeur ou conférencier pour le groupe, ou pour parrainer l'événement. Deux exemples en seraient Camp Adventure ou BoundarylessMN, qui vous permettent de promouvoir gratuitement les nouveaux diplômés et les étudiants.
Entreprises liées aux technologies du marketing et des technologies numériques
Les organisations qui se concentrent sur le développement de carrière sont un excellent moyen de se connecter avec d'autres professionnels dans le même domaine. Vous pouvez rencontrer des personnes n'ayant qu'une première expérience de quelques mois et des professionnels confirmés qui cherchent à faire une différence dans leur vie.
Assistez aux événements de l'organisation, comme les rassemblements mensuels, les happy hours ou les conférences. Ces événements sont une excellente occasion de parler de votre offre d'emploi actuelle et de rencontrer de nouveaux collègues dans le domaine. Il existe de nombreux sites d'emploi qui ont des emplois accessibles aux candidats. Il existe quelques sociétés de marketing qui incluent:
Association américaine de marketing
Femmes travaillant dans le référencement technologique
MnSearchet de nombreuses autres rencontres locales pour discuter de la recherche
Association de recherche payante
Vos employés doivent vous fournir une référence individuelle
Vos membres actuels de votre équipe peuvent être une excellente source de références. Si vous avez récemment embauché une personne récemment diplômée, vous avez probablement des collègues qui cherchent du travail.
Demandez aux membres de votre équipe d'envoyer vos descriptions de poste aux candidats les plus appropriés ou à l'école qu'ils préfèrent. Vous pouvez proposer d'offrir des incitations aux personnes qui doivent changer leur vie.
Parlant
Partagez vos connaissances en référencement. Participez à des événements locaux ou à des conférences et à des webinaires, en particulier ceux conçus pour les personnes qui débutent dans le référencement. Cela augmentera la visibilité de votre entreprise et vous permettra de faire de la publicité pour votre ouverture. Impossible de savoir qui cherchera le prochain emploi !
C'est crucial Si vous avez des conversations avec des personnes impliquées dans ces initiatives, vous devrez identifier celles qui se démarquent. Créez une liste de « talents à rechercher » pour déterminer qui contacter lorsque vous êtes prêt à embaucher.
Quelles qualités rechercher ?
Pour ceux qui sont plus soucieux de l'environnement, les capacités « douces » sont généralement plus importantes dans un poste de référencement que les compétences réelles. (Et dans le cas où nous serions ici, pourrions-nous nous débarrasser de ce terme afin de le rendre plus pertinent ? Les capacités « humaines » sont plus spécifiques.)
Les caractéristiques les plus essentielles à rechercher dans ces recrutements sont :
Curiosité
Forte communication écrite et verbale
Le désir de
Attitude positive
Démonstration de leadership
Ces capacités « humaines » peuvent sembler petites pour d'autres, mais elles peuvent être une meilleure mesure du succès que des années d'expériencee. Les audits de site sont une technique qui peut être enseignée et enseignée. la motivation à apprendre et la détermination sont intégrées.
Soyez ouvert aux personnes qui ont des expériences et des qualifications différentes, car il n'y a pas d'approche unique du référencement. Avez-vous besoin de preuves? Un fil de discussion publié sur Twitter a révélé que les référencements provenaient de diverses manières, telles que les ventes, l'informatique ou (ma préférence) le rôle d'un officiel dans le gestionnaire de guilde de World of Warcraft.
Conseils pour les descriptions de poste
Si vous avez une liste solide de candidats, vous aurez besoin d'une excellente description de poste.
Faire des descriptions de poste accueillantes et moins intimidantes pour les femmes et les personnes de couleur est vital. Voici quelques exemples de descriptions de poste inclusives , pour vous aider à rédiger un message inclusif et neutre. Ceci comprend:
Éliminer le langage spécifique au genre (pensez "agressif", "rockstar", "franc")
La conversion de « l'alignement culturel » en « alignement des valeurs »
Éliminer le besoin d'exigences qui ne sont pas nécessaires et faire de ces exigences « préférées »
Intégrer l'échelle salariale dans le
Comment aider les nouveaux employés ?
Prochaine étape, vous devez partir de là. Vous avez fait de votre mieux et découvert l'employé parfait. Ils sont enthousiastes, impatients et désireux de se lancer dans le vaste monde du référencement.
Votre travail ne devrait pas s'arrêter là, ma chère. Si vous souhaitez que votre employé que vous avez embauché pour réussir, les gestionnaires doivent investir dans leur croissance continue. Voici quelques façons de procéder :
Laissez les apprenants apprendre à leur rythme
Le monde du marketing SEO regorge de sources. En fait, c'est la méthode que beaucoup ont découvert le référencement. Répertoriez les sources sur lesquelles votre équipe s'appuie pour maîtriser le référencement. Ceux-ci devraient être dans la liste :
Centre d'apprentissage « Moz »
Le learningseo.io d'Aleyda Solis
Newsletters SEO :
Moz
Moteur de recherche
Journal des moteurs de recherche
Les femmes dans le domaine de la technologie SEO
SEO au déjeuner
Assurez-vous de donner à votre nouveau coéquipier la possibilité de lire son emploi du temps quotidien. Aussi, vous pourriez envisager de leur donner un budget éducation, surtout en l'absence d'un référenceur expérimenté pour les accompagner. Cela mène à l'idée suivante…
Offrir du mentorat
Chaque nouvel employé doit avoir une personne qui peut être contactée pour des questions ou pour discuter de ses préoccupations.
Si votre équipe n'a pas de mentor dans l'entreprise, il existe deux organisations qui proposent du coaching SEO :
Programme de mentorat Women in Tech SEO (gratuit pour les femmes marketing ou SEO)
Croisière Mentor (payant)
Gestion des transferts et opportunités de prise de parole pour les nouveaux employés
Si on vous offre l'opportunité de travailler sur un projet énorme ou d'organiser une réunion de présentation, cela vaut la peine de la présenter à votre employé potentiel. Cela leur donnera l'occasion d'ajouter leur propre touche à la tâche et de commencer à développer des compétences stratégiques cruciales.
Demandez si les membres de l'équipe seraient prêts à donner des allocutions à l'employé nouvellement embauché une fois qu'ils auront confiance en leur travail. Cela augmentera leur confiance et leur permettra de parler des choses intéressantes qu'ils apprennent et évaluent.
Créer un lieu de travail invitant et positif
Ce n'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Chaque jour, des mesures doivent être prises pour assurer un environnement de travail sécuritaire, inclusif et accueillant pour les employés.
Il existe différentes manières de traiter ce problème :
Créer un lieu de travail flexible
Assurez-vous de promouvoir l'égalité des sexes et l'équité salariale lors de l'embauche
Renforcez la confiance en votre équipe en offrant des commentaires et une appréciation réguliers.
Demandez à vos collègues quelles fêtes ils observent, puis prenez le temps de les célébrer ensemble en groupe.
Fermeture
La nouvelle génération de professionnels du marketing est motivée pour être qualifiée, bien informée et enthousiaste. Ils sont capables de devenir rapidement des experts en référencement et ajoutent de la valeur lorsque nous passons notre perception de « doit avoir entre 5 et 10 ans et cinq ans » à « doit posséder cinq ans d'expérience » vers « doit être motivé et curieux ».