Mythes sur l'accessibilité du Web Dissiper 7 idées fausses courantes

 


Quelle est l'accessibilité des sites Web? Et la raison pour laquelle vous devriez vous inquiéter ?


L'accessibilité aux sites Web est le processus consistant à rendre votre site Web accessible au public le plus large, quelles que soient leurs capacités. En général, l'accessibilité des sites Web est une expression utilisée pour décrire les fonctionnalités conçues pour accueillir les utilisateurs handicapés ou ceux ayant des déficiences visuelles ou auditives, des problèmes de contrôle moteur ou des problèmes neurologiques ainsi que ceux ayant une déficience cognitive ou un handicap lié à âge.


Si votre site n'a pas été conçu pour fonctionner avec la technologie d'assistance (AT) (AT) comme le lecteur d'écran, les utilisateurs handicapés ne peuvent pas accéder au contenu de votre site Web. Dans le monde physique, c'est comme avoir un établissement qui n'a pas d'accessibilité pour les personnes handicapées. C'est contre la loi et ce n'est pas courant.


Des règles similaires doivent être suivies pour l'accessibilité du Web. À mesure que nous devenons de plus en plus dépendants d'Internet, comme le paiement de factures, les achats et peut-être même la socialisation, toute personne de quelque niveau que ce soit devrait avoir accès à un accès Web convivial et transparent.


Il existe également un moteur de conformité. Au fil du temps, les tribunaux fédéraux américains décident que l'accessibilité des sites Web est une exigence essentielle en vertu de l'Americans With Disabilities Act (ADA). Cela signifie que l'accessibilité aux sites Web n'est pas seulement une exigence légale et morale.


Mythes courants sur l'accessibilité des sites Web


Mythe 1. Une infime fraction de la population est touchée par une déficience.


C'est probablement le mythe le plus connu qui circule et peut être dû au fait que de nombreux handicaps ne sont pas évidents pour un œil non averti. Le handicap peut ne pas afficher de symptômes physiques clairs pour un œil non averti. Et, évidemment, de nombreux handicaps empêchent les personnes handicapées de participer aux mêmes activités et sports que ceux auxquels participent les personnes handicapées. Que se passe-t-il ? La plupart des gens ne savent pas que beaucoup de leurs voisins sont handicapés.


Ces chiffres pourraient vous choquer : aux États-Unis, le pourcentage est plus élevé : le CDC rapporte que 26 pour cent des adultes américains souffrent d'un handicap.


Mythe 2. Rendre les sites Web accessibles coûte cher et demande beaucoup de temps.


Il est vrai que rendre votre site plus convivial et immédiatement accessible ne prendra pas longtemps ou ne vous coûtera pas cher.


Nos recherches ont montré qu'environ deux tiers des problèmes d'accessibilité peuvent être détectés et corrigés à l'aide d'une technologie automatisée. Cela accélère et diminue considérablement les coûts de réparation. Lorsque vous vous inscrivez à un fournisseur de services en ligne, des solutions d'accessibilité, ils peuvent garantir la sécurité de votre site Web dès le moment de l'installation en utilisant des technologies d'IA (IA) qui trouvent instantanément des solutions aux centaines d'erreurs les plus fréquentes.


Mythe 3 L'utilisation de logiciels automatisés sur mon site est tout ce que vous devez créer pour rendre votre site Web utilisable


La majorité des entreprises interrogées via AudioEye considèrent que l'introduction d'une barre d'outils sur les sites Web leur permet d'être facilement accessibles. La majorité des utilisateurs pensent que l'IA ou l'automatisation, est le seul moyen de rendre un site accessible à tous.


C'est vrai, l'intelligence artificielle est de plus en plus sophistiquée et meilleure. Cependant, cela ne suffit pas. L'automatisation à elle seule est incapable d'identifier et de résoudre chaque problème d'accessibilité. Il est incapable de comprendre son objectif ou la raison qui le sous-tend. Les limites de l'automatisation la plus avancée peuvent laisser de nombreux problèmes de conformité non résolus et mettre votre entreprise en danger.


Cependant, cela ne signifie pas que les barres d'outils ou l'automatisation ne sont pas utiles. Ce sont des composants essentiels qui constituent un kit d'accessibilité qui devrait inclure une surveillance régulière, des tests manuels effectués par des professionnels sous forme humaine ainsi que des analyses de rapports et la capacité des utilisateurs à communiquer les défis auxquels ils sont confrontés. La combinaison de la technologie et des êtres humains est un excellent moyen de maintenir et d'augmenter l'accessibilité en ligne.


Mythe 4 L'accessibilité numérique est essentielle pour les personnes aveugles ou malvoyantes.


Beaucoup pensent qu'un handicap visuel est l'une des déficiences les plus fréquentes causées par un site Web inaccessible.


Il est vrai que la mobilité et les problèmes cognitifs touchent davantage la majorité des personnes, en particulier les malvoyants. Cela signifie que l'accès aux sites Web est crucial pour les personnes incapables de bouger les mains ou les bras ou d'utiliser un gadget qui change ou souffrent de dyslexie et qui ont besoin d'une autre option pour passer à une police plus grande pour faciliter la lecture des informations que vous trouvez en ligne.


L'accessibilité est un problème majeur pour les personnes plus âgées comme celles qui ont une déficience visuelle, qui ont besoin d'une police plus grande ou d'un contraste plus élevé et qui ne sont pas capables d'entendre ou ont du mal à gérer leur moteur.


L'accessibilité aux expériences numériques peut profiter aux utilisateurs à tous les niveaux. Le design ne devrait pas être la victime de ce processus.


Mythe 5 L'accessibilité numérique n'est disponible que pour les sites Web aux États-Unis


C'est le cast il y a une raison pour laquelle les États-Unis abritent l'un des plus grands cadres juridiques pour l'accessibilité des médias numériques, qui couvre à la fois les lois fédérales et étatiques. La majorité des pays développés du monde entier ont adopté une législation qui protège les droits des utilisateurs handicapés. Les lois sont particulièrement complètes et bien conçues dans des régions telles que l'Union européenne, le Canada, l'Australie ainsi que le Royaume-Uni et Israël.


En fonction du type de travail que vous effectuez pour votre entreprise et de la méthode de financement, de son emplacement et de son emplacement, et s'il s'agit d'un site Web transactionnel en ligne, vous pourriez être tenu d'adhérer à un ou plusieurs des lois mentionnées ci-dessus.


Mythe 6. L'accessibilité numérique n'est accessible que dans les magasins de détail physiques.


Selon le titre III de l'ADA, la discrimination de l'ADA n'est autorisée dans aucun « lieu dans les lieux publics ». De nombreux cas de loi ont prouvé que les sites Web constituent une accessibilité pour le public dans des magasins similaires aux magasins physiques. Bien qu'il existe certaines nuances dans la manière dont la loi est interprétée, notamment en ce qui concerne ce qui constitue des sites ou des entreprises non transactionnelles, toute entreprise ayant une présence en ligne devrait se conformer à la loi régissant l'accessibilité à l'information sur Internet sous peine de courir le risque de poursuites judiciaires coûteuses et d'atteinte à la réputation.


Mythe 7 L'accessibilité au contenu numérique n'est pas nécessaire si vous avez moins de 15 employés


L'expression « lieu pour fournir un logement public » au titre III de l'ADA ne prévoit pas d'exemptions spécifiquement pour les petites entreprises. Il n'est pas possible de dire que votre entreprise n'est pas suffisante pour pouvoir satisfaire aux exigences ou prétendre que vous ne connaissez pas l'exigence. L'ADA est une « loi stricte sur la responsabilité juridique », il n'y a donc aucune raison de ne pas être en conformité. De plus, comme vous le découvrirez, la conformité 2 n'est pas excessivement coûteuse ou complexe.

L'accessibilité à Internet est une façon intelligente de faire des affaires

Concernant l'éthique, tout le monde, quel que soit son niveau, doit avoir accès à un web accessible à tous. Nous avons également observé qu'il existe des raisons juridiques et éthiques pour garantir que votre site Web a la meilleure accessibilité possible.

Pour les entreprises, les arguments les plus convaincants ont tendance à être ceux qui se concentrent sur le chiffre le plus bas. Si vous ne prenez pas l'accessibilité au sérieux, les utilisateurs handicapés ne peuvent pas s'engager pleinement avec votre contenu. C'est probablement un quart de la population américaine ! Méfiez-vous des mythes et des mensonges. Assurez-vous que votre site Web est accessible.

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