3 superbes optimisations sur la page pour votre contenu afin d'améliorer votre contenu

 


Le référencement est-il un référencement sur la page ?


Le référencement on-page est une méthode pour combiner vos capacités rédactionnelles et la technique du référencement. Le référencement aide à classer les pages à l'aide de mots-clés spécifiques. Le référencement sur la page couvre tous les aspects des balises méta, du style du contenu de votre site Web, ainsi que l'optimisation des mots clés pour que le contenu de votre site soit visible pour les moteurs de recherche. Il aide également les visiteurs de votre site à s'inscrire auprès de votre entreprise.


Bien qu'il ne s'agisse que d'une partie du puzzle, le référencement sur la page vous permet de personnaliser votre contenu pour répondre aux besoins de vos utilisateurs et à l'engagement et aux stratégies pour augmenter les taux de conversion.


Il est crucial d'emporter des cartes avant de partir dans les bois au cas où vous ne voudriez pas vous perdre. Comme pour la randonnée, vous devez être conscient de la direction dans laquelle vous allez rester dans la bonne direction pour atteindre votre destination.


Les mêmes principes pourraient être appliqués à la production de contenu puisqu'il faut savoir organiser son contenu afin d'augmenter le nombre de résultats de recherche en adéquation avec les besoins de vos utilisateurs afin d'augmenter les conversions.


Ce n'est pas une tâche facile de créer du contenu qui est classé sur Google et peut entraîner des conversions. Si vous vous en tenez à quelques étapes, vous serez sur le point d'être très bien classé, générant plus de trafic et engageant les utilisateurs sur tous les appareils. Examinons trois stratégies pour améliorer les performances sur la page de votre site Web qui peuvent être utilisées pour fournir un contenu pertinent aux bonnes personnes au bon moment.


Créez du matériel pour les lecteurs et les robots.

Les stratégies de référencement doivent être conçues pour répondre aux exigences de vos clients afin d'atteindre les exigences de classement et d'encourager vos clients à consulter votre contenu.


Il n'est pas simple d'atteindre chacun de ces objectifs. Mais vous pouvez tirer le meilleur parti des deux en structurant votre contenu de manière à permettre aux lecteurs et aux robots de lire le contenu et de localiser les informations dont ils ont besoin sur une variété d'appareils.


Bien que vous puissiez essayer des «techniques de référencement», le meilleur moyen d'améliorer votre visibilité en ligne et d'augmenter les conversions est de créer votre matériel pour qu'il soit lu par les robots ainsi que par les lecteurs. Jetons un coup d'œil aux moyens de diviser vos paragraphes tout en les raccourcissant en créant des listes à puces. contribuera à rendre votre contenu plus facile à lire et à augmenter la position de votre site Web maintenant !


Séparer le texte à l'aide de balises H2


L'un des moyens les plus efficaces d'augmenter votre référencement en ce qui concerne Internet est de diviser votre texte en utilisant des sous-titres en H2. Ils vous permettent d'incorporer des mots-clés qui aideront dans les aspects techniques du référencement et ils aident également vos utilisateurs à explorer le contenu du site une fois qu'ils entrent sur votre site Web.


Voici quelques suggestions rapides pour tirer le meilleur parti des sous-titres


J'aime l'idée d'ajouter des sous-titres H2 pour chaque 300 ou de tels mots.

Incluez des en-têtes H3 ainsi que cinquante caractères supplémentaires pour chaque section, si nécessaire.

Assurez-vous d'inclure des questions de correspondance exacte dans les sous-titres si possible.

J'ai été témoin de nombreuses réussites en utilisant Google Search Console (GSC) pour optimiser le contenu des pages. Il est possible d'accéder à la page avec GSC pour obtenir des données de première partie sur les mots-clés que Google considère que votre site Web doit classer, puis d'inclure des mots-clés dans votre section H2 ou H3 sur votre site Web pour une augmentation du classement.


Créez un contenu plus facile à lire par les humains ainsi que par le moteur de recherche en le décomposant avec des sous-titres tels que H2 ou H3. Assurez-vous de maximiser l'utilisation de cette technique de référencement sur la page en utilisant des mots-clés spécifiques ainsi que des requêtes de correspondance exacte dans les en-têtes de section pour obtenir les meilleurs résultats !


Gardez les paragraphes aussi courts que possible.


Si vous cherchez à attirer des téléspectateurs et à augmenter les conversions, il est essentiel d'améliorer chaque aspect du contenu que vous créez pour répondre aux besoins du public visé. Les gros blocs de texte sont difficiles à lire, et c'est particulièrement le cas pour les téléphones et les tablettes.


J'aime limiter les paragraphes à environ 2-3 phrases pour m'assurer que mon écriture a été conçue pour les smartphones. Cela ne fait pas non plus qu'un lecteur se sente dépassé lorsqu'il passe en revue mon contenu.


Utiliser des puces


Les puces sont un outil efficace pour la rédaction car elles vous permettent d'organiser les informations que vous fournissez de manière concise et de mettre en évidence les informations importantes dans un style simple. Voici quelques bonnes raisons d'inclure des puces dans votre contenu pour améliorer votre visibilité sur internet :


Divisez le contenu en morceaux plus petits et créez des blocs de texte plus faciles à lire sur les appareils mobiles.

Mettez en évidence les éléments clés pour augmenter les conversions sur les sites Web pour les pages sur les produits ou services.

Incluez des liens vers des sites Web internes dans les puces qui aident les clients à les aider à naviguer dans le parcours de l'acheteur.

Conservez des listes à puces de 3 à 7 puces chacune sur une page. Les listes avec des longueurs plus courtes semblent idiotes, tandis que les listes longues peuvent être déroutantes à lire.

J'aime inclure un aperçu des puces dans les premiers paragraphes de chaque article de blog afin d'aider les lecteurs à comprendre mon contenu. De plus, cette liste de puces pourrait vous aider à obtenir un extrait de votre article de blog que vous pouvez présenter (nous en parlerons plus tard). Je suggérerais également d'ajouter une liste à puces informative à côté des CTA pour attirer l'attention de vos lecteurs afin d'améliorer les taux de conversion.


Les puces ne sont qu'un moyen d'organiser votre contenu pour aider les lecteurs ainsi que les moteurs de recherche. Ils sont le moyen idéal pour équilibrer les informations marketing et les méthodes de référencement plus techniques.


Assurez-vous d'optimiser pour le texte des extraits en vedette

La nature des moteurs de recherche change constamment, Google met constamment à jour son algorithme afin de fournir le contenu le plus pertinent aux utilisateurs le plus rapidement possible. Un extrait en vedette est une très petite quantité de données que Google place au-dessus des résultats organiques en fonction de mots-clés particuliers.


La méthode la plus efficace pour renforcer votre autorité et attirer plus de visiteurs sur votre site Web. Voici quelques bonnes raisons de formater votre contenu et d'améliorer le contenu existant pour devenir du contenu d'extraits vedettes :


Dominez la « position zéro » sur les publicités payantes en plus d'autres résultats organiques.

Construisez la crédibilité de votre marque en étant le premier sur la page des résultats des moteurs de recherche pour certains termes.

Augmentez le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site.

La quantité de backlinks que vous avez parce que plus de visiteurs cliquent puis renvoient au contenu de votre site Web.

Assurez-vous que les sites Web de vos concurrents ne sont pas moins bien classés dans les SERP.

Il existe de nombreux types d'extraits courts en vedette que Google peut afficher en fonction de l'objectif de votre requête de recherche ainsi que de l'historique des recherches. Jetons un coup d'œil aux moyens d'organiser votre contenu pour suivre des stratégies spécifiques pour obtenir les trois types qui apparaissent.


Paragraphe avec des extraits en surbrillance


Les extraits d'extraits de paragraphe surlignés offrent 40 à 50 mots d'information en réponse à une requête et également un lien vers le texte d'origine. Ces types d'extraits de code peuvent être sécurisés en utilisant le bon référencement sur la page et en structurant le contenu.


Je résume généralement le point principal et la solution de mes articles dans la première phrase de mes articles de blog et d'autres contenus en ligne, afin de gagner plus de paragraphes de titre. J'aime aussi faire un résumé de diverses sections pour aider à encourager des extraits de contenu plus importants dans mes articles.


Quelques extraits de la liste qui apparaissent sur la liste.


Il est probable que la majorité des recherches « comment faire » produiront une liste d'informations dans un court extrait. Les informations sont présentées dans une liste de nombres ou de listes à puces. C'est une excellente méthode pour amener plus de personnes vers des sites de recettes ou d'autres contenus axés sur le processus.


Ajouter une section FAQ et un schéma FAQ

Les données structurées sont un bout de code que vous pouvez intégrer dans vos articles de blog ou sites Web afin d'aider Google à comprendre le contenu. Le contenu peut être formaté avec un langage de balisage pour fournir aux moteurs de recherche des détails sur votre contenu et modifier l'apparence de vos SERP.


Si vous décidez d'inclure la section FAQ sur le côté droit du site, cela vous apportera le meilleur retour sur investissement en incluant des schémas de FAQ dans le back-end de votre site. Le schéma FAQ pourrait offrir de nombreux avantages pour votre stratégie de référencement, notamment :


Améliorer les impressions Le schéma FAQ devrait augmenter les impressions organiques, ce qui peut entraîner un CTR plus élevé. (CTR).

Plus de pages Web sont consultées Lorsque votre site Web attire davantage l'attention des moteurs de recherche, vous commencerez à voir plus de visiteurs sur les pages ou les articles de blog de votre site.

Interconnexion Vous pouvez ajouter une interconnexion à chaque réponse dans le schéma de votre FAQ. Arrêtez les liens internes pour le contenu qui n'est pas lié aux ventes (comme les articles de blog) pour stimuler l'engagement.

Améliorer l'accessibilité du schéma de FAQ du site rend votre site plus visible car il fait apparaître votre site Web plus bas dans les SERP

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