Avec la quantité de contenu disponible sur Internet et sur les moteurs de recherche comme Google, ils essaient constamment de trier l'énorme quantité d'informations et de les organiser dans le bon ordre. Si mener des recherches sur des mots-clés et des contenus pertinents est crucial pour établir votre autorité, vos connaissances dans un domaine particulier sont de plus en plus remises en question.
Les utilisateurs commencent également à rechercher des requêtes contenant davantage de mots, ce qui correspond en fait à 29,13 % des expressions correspondant à plus de 10 000 recherches mensuelles comprenant au moins trois mots. En raison de l'augmentation des requêtes de recherche conversationnelles, des stratégies de pages piliers sont entrées en jeu pour aider à répondre aux questions. Grâce à leur contenu de type parapluie, les sites piliers et les groupes de sujets permettent une catégorisation facile et indiquent clairement l'autorité du site Web.
Cela ne ressemble pas à beaucoup de travail, n'est-ce pas? Semblable à d'autres choses dans le secteur du référencement, la stratégie de la page pilier prendra du temps et beaucoup de planification. Examinons le processus plus en détail.
Qu'est-ce qu'un pilier ?
Les pages piliers sont une page pilier. Il s'agit d'un long document comme un livre blanc ou un manuel qui sert de base à des groupes de sujets axés sur un sujet particulier. Il fournit un résumé du sujet en cours de discussion et des hyperliens vers des pages au sein du groupe qui plongent profondément dans des aspects particuliers du sujet.
Les pages piliers doivent être concises dans leurs explications. Ils doivent être présentés comme une première étape d'information. Les autres pages auxquelles la page pilier se connecte doivent également être connectées à la page sur le pilier. (Recherchez ce guide rapide Hubspot pour voir des visualisations étonnantes.)
Quel est le terme « Page de cluster » ? Page du cluster ?
Une fois que nous avons compris le fonctionnement des piliers sur une page Web, nous sommes maintenant capables de comprendre comment regrouper le contenu. Si vous sélectionnez un sujet pour votre page Web pilier, vous sélectionnerez les mots du sujet que vous souhaitez classer. Chaque mot-clé se voit attribuer sa propre page. La page dédiée est appelée « site web du cluster ».
Les pages d'un cluster peuvent comprendre un blog, un livre blanc ou une page Web de solution, chaque élément de contenu pourrait faire partie du cluster. Étant donné que toutes les pages du cluster se trouvent dans le même espace, elles seront faciles à connecter aux autres pages du cluster et au site Web du pilier principal. Cette stratégie permet non seulement d'organiser votre bibliothèque de contenu de manière uniforme, mais elle accorde également plus d'autorité aux moteurs de recherche.
Comment sélectionnez-vous un sujet approprié pour la page Web qui est un pilier ?
Le choix du bon thème pour la fondation de votre site est crucial dans la réussite globale du plan. Les mots-clés sont toujours un aspect clé du référencement mais la notion de choix d'un sujet est devenue plus importante du fait que les moteurs de recherche ont changé d'algorithme. Les moteurs de recherche préfèrent le contenu organisé en fonction des sujets, pas des mots-clés.
Voici les directives les plus importantes à suivre lors de la sélection d'une idée pour une page pilier qui a été efficace.
Choisir une solution pertinente
Cela peut sembler un concept facile, mais c'est suffisant. Les référenceurs sont souvent trop occupés à sélectionner les mots clés les plus pertinents et négligent les plus gros dans l'ensemble. De la même manière que vous effectuez l'analyse des mots clés, il est important de rechercher des moyens de résoudre les problèmes et les domaines que votre produit aidera à résoudre.
C'est là que la personnalité de votre client est vitale. Que recherchent-ils et quelles préoccupations pourraient-ils poser au cours du processus ?
Une fois que vous avez une idée générale des sujets possibles, choisissez un sujet suffisamment large pour créer des « pages Web groupées ». Les questions qui demandent la possibilité d'une option « oui » et d'une réponse « non » ne fonctionneront pas avec cette approche.
Par exemple, « Qu'est-ce que la communication ? » est un sujet trop vaste pour une discussion. De même, la « communication entre collègues et patron » n'est pas un domaine particulier. Cependant, la question « Qu'est-ce que cela signifie pour réussir en matière de communication sur le lieu de travail ? » est suffisamment large pour qu'un écrivain puisse écrire de longs articles, mais il offre également des opportunités de créer des liens avec d'autres domaines de communication sur le lieu de travail qui sont plus spécifiques.
Consulter le SERP
Nous avons tendance à négliger la valeur que le SERP peut être pour localiser les questions connexes. Saisissez le sujet de votre page pilier dans le champ de recherche, puis jetez un œil aux résultats.
Quel genre de questions vous pose The People Also Ask ? Y a-t-il des pièces qui sont présentées? Existe-t-il des publicités spécifiquement ciblées sur le même sujet ? Ce sont tous d'excellents indicateurs que vous avez choisi le bon sujet. Si le sujet de votre page pilier n'inclut aucun de ces éléments, il est préférable d'utiliser un format de page de cluster, ou ce n'est peut-être pas le choix le plus approprié pour vos besoins.
Les gens aussi poser des questions pourraient être extrêmement bénéfiques pour la façon dont vous structurez votre page à son tour. Ces questions doivent-elles être traitées sur votre page pilier avec des H2 ou des H3 ? Avez-vous une réponse à tsa question sur l'une de vos pages de cluster ? Les moteurs de recherche fournissent souvent des solutions à nos propres requêtes spécifiquement en relation avec des problèmes similaires.
Révisez votre contenu
La révision de votre contenu peut sembler une tâche ardue, mais elle est cruciale pour le processus d'introduction de pages Web qui sont des piliers. Il est difficile de commencer à créer du nouveau contenu sans connaître le contenu que vous possédez déjà. Ce n'est pas une bonne idée de créer du contenu qui est en concurrence avec votre contenu existant.
Triez votre contenu en catégories. Une fois cela fait, vous serez en mesure d'identifier les pages qui ont un contenu similaire. Avez-vous la possibilité de modifier la priorité du contenu existant pour répondre aux exigences de ce plan ? Avez-vous la possibilité de connecter deux informations ensemble ? Une fois que vous avez terminé votre examen de votre contenu, vous devriez être en mesure d'identifier les lacunes de contenu que vous avez.
C'est là que le nouveau contenu sera ajouté. Cela élimine également tout contenu en double, ce qui signifie que la disposition de votre bibliothèque de contenu produira les meilleurs résultats. Une feuille Google avec votre bibliothèque est une méthode simple et sûre pour organiser le contenu.
Pour mettre en œuvre la stratégie de la page pilier, je recommanderais d'utiliser Google Sheets. Une feuille Google avec des onglets pour le contenu existant qui doit être optimisé, ainsi que tout nouveau contenu qui doit être écrit ainsi que la conception des pages piliers et également la position actuelle.
Quels sont les avantages d'une idée pour un site pilier ?
Cela peut sembler une quantité d'effort écrasante, mais cela pose la question de savoir si un plan pilier en vaut la peine ? C'est un oui.
Les stratégies piliers pour les pages vous obligent à prendre en compte les acheteurs qui se rapportent à votre secteur. Lorsque vous les mélangez avec des groupes de sujets, vous devrez répondre aux demandes de renseignements en haut de l'entonnoir telles que « qu'est-ce que cela signifie ? » les requêtes de l'entonnoir intermédiaire telles que les « avantages de » et les requêtes de l'entonnoir inférieur telles que « la partie la plus importante de ». En plus de cela, vous créez du contenu que les moteurs de recherche considéreront comme pertinent, mais vous créez également du contenu qui sera pertinent à chaque étape du parcours de l'acheteur.
Cela permet à vos clients de naviguer rapidement dans l'entonnoir de vente et de combler toute lacune que vous rencontrez dans votre processus de vente. Cela peut être un moyen de lier la création de contenu à la vente, ce qui devient de plus en plus essentiel en B2B.
Outre le nettoyage que vous recevrez grâce à votre analyse du contenu de votre site Web, il bénéficiera également des avantages du référencement. Lorsque j'ai mis en œuvre ma stratégie, j'ai pu voir la preuve que cela fonctionnait.
Conclusion
La procédure de création d'une stratégie pour les pages piliers n'est pas si difficile si vous suivez ces étapes :
Utilisez votre personnage en tant qu'acheteur pour identifier des solutions sur lesquelles vous pouvez écrire divers éléments de contenu.
Examinez le SERP pour identifier le type de questions posées et le type de contenu publié concernant le sujet qui vous intéresse.
Analysez votre contenu pour découvrir les lacunes et les domaines à améliorer afin que votre équipe puisse rapidement regrouper du contenu similaire et identifier le contenu en double.
Les pages piliers sont cruciales pour votre stratégie de contenu tout autour. Si vous pouvez identifier les domaines dans lesquels votre entreprise apporte des solutions, il sera possible de développer du matériel qui répondra à chaque question qui se pose au cours du processus d'achat, ainsi qu'à augmenter le nombre de mots-clés utilisés et l'autorité de votre site.