Qu'est-ce qu'un mot-clé de marque ?
Une requête de recherche de nom de marque (également connue sous le nom de marque) contient le nom de votre marque ou le nom de votre entreprise. Le terme recherche « de marque » fait référence à une requête qui inclut des expressions personnelles liées à la marque, telles que celles de votre PDG et les noms de vos rédacteurs.
Pourquoi votre moteur de recherche devrait-il avoir un design de marque comme principal outil de marketing ?
Il y a une réponse simple à cette requête. Parce que le référencement est un processus qui commence par votre nom, la recherche du référencement de votre entreprise doit être une préoccupation majeure pour toutes les entreprises. Mais, il est assez étonnant de voir combien d'entreprises ne prennent pas en compte les requêtes des moteurs de recherche.
Une recherche de nom de marque est cruciale en raison d'une myriade de motifs.
Le référencement pour les moteurs de recherche se concentre généralement sur : Les personnes qui tapent le nom de votre entreprise dans la barre de recherche veulent être redirigées directement vers votre site Web ou trouver votre entreprise avant de faire un achat.
Les résultats de recherche de marque mettent en évidence les problèmes auxquels vos clients actuels ou potentiels peuvent être confrontés sur votre site ou dans votre produit.
Il est essentiel de mener une étude pour mieux connaître les perceptions en ligne de votre marque (et de celle de vos concurrents).
De plus (et évidemment) chaque SERP de marque peut influencer vos décisions d'achat, ce qui en fait un élément essentiel de l'entonnoir des ventes.
Comme un hashtag que vous avez marqué, les SERP que vous utilisez pour votre nom de marque ne vous appartiennent pas et vous n'avez aucun contrôle sur le contenu que les utilisateurs voient tant que vous n'avez pas consacré le temps et les efforts nécessaires pour optimiser votre propre moteur de recherche avec un nom de marque.
Comment trouvez-vous les expressions de recherche de votre marque
Commencez par votre tout prénom Google suggestions
Que trouvent les gens lorsqu'ils tapent le nom de votre entreprise dans la barre de recherche ?
Les suggestions Google axées sur la marque devraient être votre priorité absolue pour deux raisons :
Les suggestions de Google montrent ce que les gens recherchent le plus par rapport à votre entreprise. Ils se sont toujours fiés à la fréquence de recherche, ce qui signifie que plus le nombre d'utilisateurs recherchant une phrase spécifique est élevé, plus elle est susceptible d'être incluse dans les suggestions de Google.
Les suggestions de Google peuvent (et sont susceptibles d'influencer) les décisions d'achat de nombreux clients. Imaginez que quelqu'un tape le nom de votre entreprise dans la barre d'adresse de son appareil mobile (dans le but de naviguer directement vers votre site), puis se voit proposer « autres noms de marque » comme alternative. Quelle est la probabilité qu'ils soient suffisamment intéressés pour cliquer sur cette option et rechercher vos concurrents ? Selon une étude à venir, les chercheurs de Google utilisent fréquemment les suggestions fournies par Google à 23 pour cent . C'est près d'un quart de vos clients qui vous connaissent déjà suffisamment pour rechercher votre nom.
Il n'y a aucun moyen de modifier les suggestions de Google. Naturellement, vous pouvez engager une armée de personnes pour rechercher d'autres combinaisons similaires à votre nom et à votre image de marque afin de convaincre Google d'afficher votre nom et votre marque dans ses résultats. Si la recherche est réussie, Google supprimera cette suggestion lorsque vous cesserez de payer votre armée.
Une autre stratégie pour influencer les suggestions de votre marque est d'augmenter leur popularité grâce à la promotion d'un prochain reportage, produit ou autre. Les mots-clés qui deviennent rapidement populaires sont généralement mentionnés dans ces suggestions.
Lorsque les gens cesseront d'utiliser les résultats, le résultat sera remplacé par un autre.
Mais il est probable que vous traiterez les résultats de la marque Google de la même manière qu'ils le sont.
Différents types de suggestions Google personnalisées
Il est intéressant de voir combien de marques ne considèrent même pas leurs choix de recherche spécifiques.
Utiliser des outils de recherche de mots clés
Le nom de votre marque est le terme le plus crucial que vous pouvez utiliser pour décrire votre entreprise. Il est essentiel que les clients soient plus susceptibles de rechercher votre marque , cela peut donc aider à évaluer vos efforts de marketing et à évaluer le degré de reconnaissance de votre marque. Mais, vous devez vous assurer que les résultats de la recherche de votre marque sur les moteurs de recherche conduisent les gens dans l'entonnoir de vente, plutôt que de les supprimer complètement.
L'explorateur de mots clés Moz est parfait pour cela :
Il affichera plusieurs de vos expressions de recherche déposées.
Il affichera le nombre de résultats de recherche dans chacune des requêtes qui incorpore le nom de votre marque.
Il est livré avec une gamme de filtres amusants qui vous permettent de jouer avec votre liste. Par exemple, vous pouvez restreindre vos résultats de recherche à des sujets spécifiques ou les regrouper en fonction des similitudes lexicales.
Portez une attention particulière aux questions qui sont de marque
Les questions sont souvent plus importantes lorsqu'elles apparaissent dans les recherches organiques, car elles sont souvent mises en évidence dans de courts extraits. De plus, Google dispose d'une section distincte dédiée aux questions dans les pages de résultats de recherche, appelée « Des personnes sont également interrogées ».
J'aime utiliser des questions comme sous-titres du contenu sur lequel je travaille. Lorsqu'ils sont présentés par des questions, les sous-titres ont la capacité d'attirer les lecteurs dans le texte.
Les troisLes principales sources d'inspiration pour les mots-clés de marque sont :
Explorateur de mots clés Moz
« Les gens demandent aussi » de Google
Une simple recherche sur Google vous fournira des suggestions de questions. Gardez un œil sur les cases "Les gens demandent aussi" les cases "Les gens demandent aussi" et notez les questions auxquelles vous devez prêter attention.
Mots-clés que vous souhaitez regrouper
Comme toute autre liste de mots-clés, la vôtre pourrait inclure une variété de variantes de concepts similaires mais avec des mots distincts. Cela est particulièrement pertinent pour les marques de plus grande taille qui traitent de larges catégories couramment utilisées pour la recherche.
Comment améliorer les résultats de recherche de votre entreprise ?
Apprenez où vous êtes maintenant
Je suis un référenceur et toutes les stratégies que j'emploie dans le marketing numérique commencent par une analyse de classement. C'est pourquoi Moz propose un outil de suivi des classements très efficace.
Le programme que j'utilise actuellement est SE Ranking, car j'aime la façon dont ils conservent une copie archivée de chaque SERP qu'ils surveillent chaque jour.
Vous pouvez catégoriser ces résultats de recherche en fonction de l'intention, puis des actions
Dans le paragraphe précédent, j'ai déclaré que je catégorisais les mots-clés en utilisant des noms de marque qui ont le même modificateur ou une signification sémantique proche, et mon approche est basée sur des catégories, pas sur chaque requête.
Cela m'aide dans mon travail car je dois généralement gérer plus de 20 groupes de mots-clés portant des noms de marque, par opposition à des centaines de résultats de recherche.
Lorsque j'écris mon plan, je m'assure toujours d'écrire :
Intention de recherche
La deuxième étape est déterminée par l'emplacement actuel de mon site Web par rapport à chaque type.
Les éléments d'action que vous pouvez prendre dans chaque groupe de mots clés peuvent inclure :
Optimiser votre page existante
La nouvelle page est en cours de création
Rédaction d'un article de blog
Créez une section distincte sur votre page FAQ
Il sera discuté dans votre base de connaissances
Vous avez peut-être remarqué que je suis un grand fan des feuilles de calcul pour presque tout, car elles facilitent la gestion des données et peuvent être converties en itinéraire en cas de besoin.
Aller au-delà
Pour une recherche par nom de marque, plus vous pouvez influencer les SERP, plus vous aurez de chances d'attirer des consommateurs soucieux de la marque.
Ainsi, l'optimisation de votre site Web pour différents groupes de mots clés ne suffit pas. Pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche de marque Il est possible de :
Créez et optimisez vos vidéos (ainsi que les héberger sur divers emplacements au-delà de YouTube).
Développer et améliorer les photos et les rendre plus efficaces (ainsi que les publier sur différents canaux, comme Instagram, Pinterest, etc.)
Promouvoir et créer divers actifs grâce au reconditionnement et au reconditionnement
Restez à jour avec les derniers canaux longs axés sur le contenu comme Medium et LinkedIn et bien d'autres.
Créez des mini-sites pour répondre aux mots-clés de recherche les plus populaires (y compris les bons de réduction, les avis, les bons de réduction, etc.).
De plus, il est recommandé d'optimiser votre site Web pour les extraits de contenu riches de Google afin de vous assurer que vos extraits de recherche se démarquent du reste des résultats du moteur de recherche de Google. Vous pouvez envisager d'ajouter l'un des différents types de balisage de schéma pour vos éléments de contenu axés sur la marque :
Les schémas de FAQ sont utilisés sur presque toutes les pages avec plus de deux requêtes (c'est là que la recherche est bénéfique)
Guide pratique pour les directions
Le schéma vidéo peut être utile lorsque vous avez une vidéo intégrée
Il est tout aussi important que les autres services de votre entreprise soient au courant de bon nombre de ces expressions de recherche de marque.
Surveiller et lier
Naturellement, vous aurez besoin d'hyperliens pour placer vos actifs en haut des résultats sur les moteurs de recherche de marque et il est donc essentiel de connecter les actifs que vous possédez de manière efficace, en particulier lorsque vous avez plusieurs sites Web sur un seul site, pour l'optimiser pour l'optimisation des moteurs de recherche à l'aide de mots-clés de marque.
Utilisez les capacités de votre site Web pour autoriser des liens vers des ressources tierces. C'est la tâche la plus facile à réaliser. Il est possible d'utiliser les pages de la page À propos avec votre blog pour ajouter des hyperliens vers des colonnes et d'autres canaux afin d'améliorer leur classement.
Il est important de créer un lien hypertexte entre les descriptions des vidéos et votre site.
Rejoignez tous vos canaux en rejoignant tous les comptes et colonnes aussi souvent que vous le pouvez.
Le processus de gestion de plusieurs canaux et actifs peut être épuisant, mais il est réalisable si vous mettez en œuvre votre processus de surveillance dans l'ordre.
De plus, utilisez une application pour surveiller votre position, afin de pouvoir surveiller votre emplacement.
Utilisez des outils comme LinkChecker pour suivre chaque lien et assurez-vous que vous n'en perdez aucun.
Soyez conscient de vos résultats de recherche pour les résultats qui portent un nom de marque.
Conclusion
L'image de marque peut apporter de nombreux avantages, notamment des conversions plus élevées et des revenus plus importants. Mais, il a également un problème que toutes les entreprises ne sont pas prêtes à faire face à la demande croissante de branding. Avec un nombre croissant d'utilisateurs recherchent le nom de votre marque en ligne Vous devez continuer à améliorer votre stratégie pour optimiservos résultats de recherche.
Ainsi, l'optimisation des résultats de recherche de votre entreprise est un effort continu (puisque nous espérons tous que la renommée de votre marque continuera d'augmenter.) Cependant, nous espérons que ces étapes vous aideront à le comprendre et à le mettre en œuvre.