De nombreux spécialistes du marketing regardent les fonctionnalités de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) d'un point de vue négatif. Au lieu de réfléchir à la manière dont vous pourriez vous placer dans les classements SERP, jetez un œil aux fonctionnalités SERP qui pourraient figurer dans la stratégie de contenu que vous créez. Si vous modifiez votre procédure de réflexion, vous pouvez créer une stratégie efficace pour créer du contenu qui parle à vos clients tout au long du parcours de l'acheteur en utilisant l'approche la plus efficace pour communiquer et formater.
Les fonctionnalités SERP sont conçues pour fournir aux utilisateurs les réponses les plus pertinentes et les plus pertinentes à leurs questions et fournir des informations efficacement réalisables. Le format exact et la langue utilisée par chaque fonctionnalité SERP. C'est la description la plus exacte du format du contenu et de la langue que vos utilisateurs recherchent (au moins, selon Google). Google). En tant que spécialiste du marketing numérique, vous pouvez tirer parti de ces informations en votre faveur. Si vous êtes capable de faire des recherches et un peu d'imagination et d'imagination, vous pouvez dupliquer les termes, les sujets et les modes des fonctions de SERP pour vos propres mots-clés avec un contenu qui attirera vos clients précisément là où ils se trouvent dans le processus d'achat, avec le format et le style qu'ils aiment.
La principale caractéristique organique de SERP
Dans la poursuite des fonctionnalités SERP que vous désirez, la plupart des spécialistes du marketing ne sont pas efficaces en raison de la négligence de l'aspect le plus vital qui est la fonction de la SERP. Les fonctionnalités SERP peuvent fournir des informations précieuses sur vos clients et la façon dont ils consomment les informations. Voici quelques-uns des éléments naturels les plus connus des SERP utilisés par Google :
Graphique des connaissances
Extraits de l'extrait spécial
questions connexes
Pack d'images
Commentaires
Vidéo
Article détaillé
Dans la section suivante, je vais les décomposer en différentes phases de l'expérience de l'acheteur et discuter de la manière dont ils peuvent être utilisés pour soutenir votre stratégie de référencement afin d'améliorer votre contenu.
Intégration des fonctionnalités SERP dans les différentes étapes par lesquelles passent les acheteurs
Phase de sensibilisation
Le point culminant du processus d'achat est la phase de prise de conscience, au moment où vos clients sont conscients du problème et commencent à mener des recherches pour mieux comprendre le problème. À ce stade, le client recherche une explication simple au problème, mais il n'est pas en mesure de découvrir la réponse à ce stade. Les indicateurs SERP qui indiquent un public de stade de sensibilisation comprennent :
Le graphique de connaissances illustre fréquemment des données biographiques de haut niveau et des définitions de groupes de mots-clés. C'est un élément important du processus de prise de conscience.
En règle générale, les extraits en vedette fournissent des expressions de mots clés concises ainsi que des explications sur les concepts et les problèmes. Il peut aussi être un élément crucial de la phase de prise de conscience car il définit des concepts ou propose des réponses aux questions « qu'est-ce que c'est ? ».
Des questions similaires Lorsque les questions commencent par demander « qu'est-ce que vous demandez » en plus de « comment l'utiliser » elles coïncident parfaitement avec le volet pédagogique qui constitue une partie de la « phase de sensibilisation.
Vidéo Vidéos YouTube avec des questions ainsi que des vidéos pédagogiques pour illustrer le processus de réflexion au plus haut niveau de ceux qui sont en état de conscience.
Images : indiquent souvent une ligne de requête de mot-clé à un mot ou à courte queue avec notre conscience.
Stratégies pour la stratégie de contenu
Si vous créez du contenu qui s'adresse à un public qui le connaît, il est essentiel de savoir qu'il comprend peu qui vous êtes ainsi que ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Si vous pouvez répondre à ces questions à grande échelle, il est possible de créer un profil qui établit votre entreprise comme une autorité dans le domaine. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de respecter la langue que vous utilisez.
Le SERP fait partie intégrante du processus de prise de conscience de l'expérience de votre acheteur. Bénéficiez d'un langage concis et simple et assurez-vous de respecter les mêmes règles. Évitez les descriptions élaborées et les longues explications. Gardez vos explications brèves et concises (entre 40 et 50 termes).
Vous avez également la possibilité de renforcer la confiance dans ce nouveau groupe de personnes. Rendre votre contenu accessible et facile à comprendre peut aider à renforcer la confiance et montrer que vous êtes sérieux au sujet de rendre votre contenu accessible sans trop les divaguer par le jargon ou une image de marque lourde.
Il y a beaucoup de questions à se poser tout au long du parcours de l'acheteur. il est préférable d'inclure les réponses dans un format de questions et réponses chaque fois que vous les voyez dans les fonctionnalités SERP. Utilisez des titres, des puces ou des listes numérotées dans la mesure du possible et permettez aux utilisateurs de parcourir le contenu sans prendre beaucoup de temps. Les images sont particulièrement utiles dans ce cas, mais assurez-vous d'avoir une balise alt dans les images.
Étape de l'examen
Le cœur de l'expérience de votre client pourrait être appelé le processus de prise de décision. À ce stade, vos clients comprendront et reconnaîtront le problème (avec l'aide de votre contenu pédagogique). Cependant, ils ne sont pas certains de laméthode la plus efficace pour résoudre le problème. Ils recherchent des informations sur différentes solutions et veulent en savoir plus sur la façon dont votre solution pourrait les aider à résoudre leur problème. Les fonctionnalités SERP qui indiquent un public à contempler sont :
Extraits en vedette lorsque l'extrait de texte est structuré pour permettre des listes ou des comparaisons, au lieu de définitions claires, il indique le niveau de réflexion.
Des questions similaires « pourquoi » ainsi que d'autres questions techniques et techniques sont liées à l'étape de prise en compte du parcours d'achat.
Avis : les avis sur les services ou les produits révèlent que vos clients potentiels recherchent et comparent constamment des options. Ceci est cohérent avec l'étape de l'examen.
Vidéos : les vidéos sur les produits et services doivent être prises en compte avant l'heure, car elles expliquent pourquoi un produit ou un service spécifique offre une solution adaptée aux besoins de votre marché.
Stratégies pour la stratégie de contenu
Lorsque vous écrivez du contenu destiné à un public à voir sur la scène de l'examen, il est crucial de se concentrer sur la création d'un argument convaincant complet. En utilisant des exemples particuliers, vous montrerez comment vos produits sont la solution la plus efficace pour les besoins de vos téléspectateurs et démontrerez pourquoi ils devraient envisager d'investir dans le produit.
SERP fait partie de l'étape de considération lors du parcours d'achat. Il peut être utilisé pour créer des informations différentes de celles disponibles au stade de la sensibilisation. Il utilise plus de descripteurs. Il est idéal d'utiliser un langage technique à cette phase et vous donne l'occasion d'expliquer en quoi votre solution est distinctive.
Cependant, s'assurer que vous êtes fidèle à votre logiciel est vital, car vous ne voulez pas aller trop loin en faisant des promesses qui ne sont pas réalisables. Au lieu de cela, profitez de cette occasion pour établir la confiance avec vos clients. Assurez-vous que votre message est aussi réel que possible et incluez des exemples spécifiques aux avantages que votre solution apportera aux clients.
L'utilisation d'un langage comparatif devient de plus en plus importante dans les fonctionnalités du SERP à l'heure actuelle. Assurez-vous également d'inclure des critiques approfondies qui mettent en évidence les raisons pour lesquelles le produit que vous proposez est le plus efficace. Lorsque vous utilisez une vidéo, assurez-vous que le contenu peut être recherché sur YouTube.
Une phase de prise de décision
La dernière étape du processus d'achat se produit dans la dernière étape du processus. Dans cette phase, le client a déjà identifié ses besoins, comparé les différentes solutions et est désormais en mesure de choisir la plus adaptée. C'est à ce moment que vos clients sont prêts à discuter de la solution qu'ils recherchent et cherchent maintenant à comprendre le raisonnement derrière ce qu'ils obtiendront de votre entreprise. Ils recherchent des informations qui montrent que les clients précédents ont eu une bonne expérience avec votre produit et sont prêts à investir plus de temps, d'efforts et d'argent pour s'assurer qu'ils sont satisfaits de leur décision.
Les gens posent également des questions qui tirent parti d'expressions telles que « la solution la plus efficace » ou « la solution la plus avancée » signifie que les clients passent de la phase de réflexion à la phase de décision du processus d'achat. Les clients veulent confirmer qu'ils prennent la bonne décision et exigent une preuve.
Les vidéos de témoignages clients en vidéo s'inscrivent dans votre processus décisionnel et donnent à vos clients la preuve qu'ils peuvent décider d'acheter ce produit.
contenu détailléLes articles longs peuvent varier de 2 000 à 5 000 mots. Ces articles peuvent être publiés sous forme de liens vers des sites Web, d'articles universitaires ou d'articles plus détaillés. Ils se positionnent généralement comme des leaders d'opinion dans leur sujet et expliquent les problèmes et les solutions possibles. Ils sont généralement présentés sous la forme de guides de l'acheteur qui contiennent des informations détaillées sur chaque solution et répondent aux questions avec des mots-clés à longue traîne.
Stratégies pour la stratégie de contenu
Lorsque vous écrivez du contenu qui s'adresse à un public qui prend des décisions, assurez-vous de résoudre des problèmes qui n'avaient pas été abordés auparavant dans votre contenu précédent. Bien que cela puisse sembler du bon sens, c'est un aspect crucial du processus. Une requête sans réponse pourrait amener le lecteur à quitter votre site et à se rendre sur un autre site Web contenant les réponses qu'il recherche. Dans ce cas, soyez conscient de la profondeur et de la quantité d'informations que vos clients recherchent.
Le SERP est un élément essentiel de la dernière étape du processus d'achat. Présentez votre audience comme des pseudo-experts en la matière, c'est précisément ce que vous devez accomplir. C'est là que votre public pourra se connecter avec des mots-clés à longue traîne qui ont des modificateurs. Votre contenu doit fournir des réponses approfondies à ces questions qui s'adressent à votre public cible en tant que professionnels ayant une expérience dans l'industrie.
Utilisez des statistiques convaincantes et des exemples axés sur les résultats pour décrire clairement les avantages que votre solution pourrait offrir. En fournissant des détails spécifiques et des informations points d'information, vos clients pourront voir comment votre solution peut leur être bénéfique.
L'utilisation du langage technique est répandue et les utilisateurs veulent pouvoir saisir les détails que vous pouvez fournir. Le contenu long est très populaire en ce moment et vous ne devriez pas vous sentir intimidé d'utiliser un grand nombre de mots. Assurez-vous de vous référer à vos clients aussi souvent que possible et envisagez l'utilisation de la vidéo afin de briser la longue lecture.
Points à retenir de la stratégie de contenu
Les SERP de Google sont conçues pour anticiper les besoins des utilisateurs. les options SERP disponibles pour les mots-clés choisis pourraient fournir les informations les plus précises concernant le type d'utilisateur qui utilisera votre terme de recherche. En examinant les fonctionnalités SERP proposées pour vos mots-clés de sélection et en vous concentrant sur la structure et le style de votre contenu, vous pouvez utiliser l'algorithme du moteur de recherche de Google à votre avantage.
Après avoir identifié les différents types de fonctionnalités liées aux SERP disponibles pour votre requête de recherche, vous avez identifié l'étape du parcours de l'acheteur de votre public et les mots-clés qu'ils utilisent ainsi que la conception, le style et le style du contenu. ils aimeraient voir. En tant que professionnel expérimenté du marketing numérique, vous pouvez utiliser ces connaissances pour développer une stratégie efficace de contenu alignée sur les exigences de vos clients. Cela élimine les conjectures de votre stratégie de contenu et garantit que votre contenu atteint les personnes que vous souhaitez atteindre au moment de leur processus d'achat.