5 méthodes pour mesurer et améliorer l'engagement sur votre site Web

 


La mesure de l'engagement sur internet

Nous allons commencer par les choses que nous voulons tester en premier. Ensuite, nous examinerons ce que nous prévoyons d'améliorer.

Profondeur de défilement
Tout d'abord, pensez à la profondeur du défilement. Je pense que c'est l'une des mesures les plus importantes que les gens envisagent, mais ne l'utilisent en aucune façon. L'une des choses à savoir, si vous utilisez Google Analytics 4, il existe une mesure intégrée de la profondeur de défilement que vous avez peut-être déjà, mais elle ne peut mesurer que 90% du défilement, ce qui est beaucoup trop pour la majorité des utilisateurs. utilisateurs.

Ce que je suggère, c'est que si vous ne prévoyez pas d'utiliser GA4 dans les prochains mois, ou si vous utilisez Universal, que vous utilisiez ou non GA4, assurez-vous que vous mesurez au moins 25 %, 50 75 %, 75 % ou 100 pour cent. Il est également possible de calculer 90 pour cent. De plus, il est possible d'utiliser 10 % comme mesure. J'ai rencontré plusieurs façons de le calculer. Il est possible de calculer 1 pour cent. Ce n'est pas élevé mais c'est une possibilité. Tu peux le faire aussi.
Ce que vous recherchez, c'est l'idée de créer des déclencheurs spécifiques à chaque profondeur de défilement, car vous devez savoir quand ces 25 % 50, 25 %, 75 % ou 100 % sont atteints, mais vous n'avez pas l'intention de les enregistrer. dans les événements de Google Analytics car il n'y a rien à voir avec les mathématiques. Ce que vous voulez faire, c'est définir chaque profondeur de défilement d'une manière unique.

Si vous n'êtes pas au courant des métriques personnalisées, dans Google Analytics, il existe des dimensions et des métriques. Les dimensions sont comparables au lieu de résidence des personnes ou au site qu'elles ont visité. Une mesure est la quantité de pages qui ont été vues ou le nombre de personnes qui les ont visitées. Dans ce cas, c'est le nombre de fois qu'une personne a consulté une page par opposition au nombre de fois que les utilisateurs ont consulté 25% des pages cinquante pour cent (ou 75%).
Si vous les enregistrez en tant que métriques personnelles, vous pouvez les utiliser mathématiquement pour déterminer quelle est la profondeur moyenne de défilement. Par exemple, cela peut être une méthode utile pour déterminer le nombre de personnes qui consultent réellement votre contenu ou sont intéressées. Peut-être qu'il y a un CTA captivant qui les éteint et qu'ils recherchent quelque chose d'autre plus attrayant plus loin. Peut-être que la page semble être terminée et qu'ils ne font tout simplement aucun progrès. Il existe de nombreuses façons intrigantes de déterminer cela en étudiant cela.

Avez-vous eu un CTA essentiel à considérer ?
La deuxième question est : comment un CTA important a-t-il été considéré comme perçu ? C'est une métrique à laquelle on ne pense pas souvent. Il est possible de placer des CTA sur votre site Web, mais vous n'êtes pas certain qu'ils soient en cours de vérification. Une page vue ne veut rien dire puisqu'il s'agit simplement d'une page ouverte . Vous pourriez le faire accidentellement.

Peut-être que je vais le faire immédiatement. C'est encore un site ouvert. Il fonctionne probablement dans mon navigateur pendant toute la durée de mon existence. Peut-être que je ne veux pas le supprimer à ce stade. Il s'agit également d'une page vue. Cela ne signifie pas qu'ils ont gagné quelque chose de précieux ou même utilisé les données. Une façon d'utiliser Google Tag Manager est de concevoir le déclencheur de l'aspect pour la visibilité.

Le déclencheur pour rendre visible un élément est essentiellement ce à quoi il est fait référence. L'élément semble-t-il visible ? Disons, par exemple, que vous souhaitez surveiller chaque appel à l'action, et chaque appel à l'action est situé dans le div connu sous le nom de CTA par exemple. Dans Google Tag Manager, vous créez un élément déclencheur visible. Ensuite, précisez qu'à chaque fois que le CTA est affiché, j'aimerais que vous enregistriez l'événement et à la fin, vous saurez combien de fois le public a effectivement observé le CTA.
Une autre illustration de ceci serait lorsque les utilisateurs ont des formulaires auxquels ils ne peuvent accéder que lorsque vous cliquez sur le bouton. Nous noterons ensuite le nombre de fois que les gens ont cliqué sur le bouton pour ouvrir les formulaires, car le taux de conversion est basé sur la vérification des pages consultées, n'est pas toujours précis. Le formulaire n'est pas examiné par l'ensemble du formulaire. De cette façon, vous serez en mesure d'obtenir une vue précise du nombre de personnes qui consultent réellement le formulaire, ainsi que du nombre de personnes qui remplissent réellement le formulaire Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées sur le comportement des utilisateurs avec respect à votre site Web.

Formulaire d'engagement
Quand il s'agit de s'engager avec des formulaires, je pense que vous devriez être en mesure de mesurer la façon dont les gens utilisent les formulaires. Il est vrai que la nécessité de remplir des formulaires ne vous met pas à l'aise. Je suis sûr qu'un certain nombre de personnes pensent : « Eh bien, tous les champs ne sont pas nécessaires. Vérifiez le formulaire massif, mais seuls six des 18 champs obligatoires sont requis. Ce n'est pas une expérience idéale.

Les formules sont utilisées depuis un certain temps. Seules quelques personnes connaissent la petite étoile qu'elles doivent remplir le formulaire. Ils sont convaincus qu'ils doivent compléter toutes les informations. Ce n'est pas facile. Beaucoup de gens sont capables de s'éloigner. C'est probablement bien connu, c'est pourquoi je suis sûr que beaucoup de gens pensent : « Oh, mais nous devons remplir ce formulaire afin de soutenir nos arguments. » Une chose à considérer est ce qu'ils font en utilisant ce formulaire.
De plus, il y a Google Tag Manager, il y a un composant qui est JavaScript pour suivre quand les gens remplissent un questionnaire, puis remplissent le formulaire ou l'ignorent simplement, comme s'ils venaient de cliquer puis de le laisser. C'est la raison pour laquelle je vais inclure dans le texte un lien hypertexte vers une recette JavaScript développée par la société Bounteous et que vous pourriez inclure dans Google Tag Manager pour enregistrer ces données.

Je trouve cela très utile, en particulier pour dire à un client ou aux membres de l'équipe « Je pense que nous utilisons trop de champs dans le formulaire ». Ils leur disent : « Non, tout le monde utilise ces champs. Ils sont comme, "Est-ce qu'ils?" Vous serez maintenant au courant du déclencheur d'engagement.

Utilisation de Google Traduction
Une autre chose qui m'intéresse est l'utilisation de Google Translate, car il se peut que votre site soit traduit en anglais et vous vous demandez : « Est-ce que cela vaut la peine de traduire votre site Web en espagnol en plus du français ? »

Il existe plusieurs langues qui ne sont pas l'anglais à travers le monde. Une chose que vous pouvez déterminer est de savoir si les visiteurs de votre site Web utilisent Google Translate pour afficher votre site Web. La transcription ajoutera un article sur Google Tag Manager pour vérifier si les visiteurs utilisent Google Translate pour afficher votre site, ce qui est intéressant et intéressant pour les utilisateurs fréquemment. C'est la raison pour laquelle je recommande d'utiliser également Google Tag Manager. Les outils d'accessibilité utilisent des outils d'accessibilité est une idée intelligente. L'accessibilité est un sujet auquel je pense que chaque entreprise doit réfléchir lorsqu'il s'agit de ses sites Web, car les gens utilisent des appareils d'assistance pour contrôler leur utilisation d'Internet et la façon dont ils interagissent avec les sites Web. Il n'y a pas beaucoup de sites qui offrent des expériences conviviales sur le marché aujourd'hui, c'est dommage. L'un de nos outils comprend Page Assist de Monsido.
Si vous visitez notre site Web sur kickpoint.ca, il y a une petite barre d'outils dans le coin. Si vous cliquez dessus, nous surveillons que oui, c'est bien quelqu'un qui l'utilise. Nous pouvons ensuite observer combien de visiteurs qui visitent notre site utilisent le widget pour améliorer leur expérience et pouvons décider si nous devons modifier la méthode avec laquelle nous présentons les informations, ou s'il se peut qu'ils modifient leurs polices ou quoi que ce soit d'autre. .

C'est une excellente fonctionnalité à examiner lorsque vous prenez le temps de parcourir votre site Web.

Stratégies pour stimuler l'engagement sur les pages Web

C'est la raison pour laquelle je vous ai fourni quelques idées sur la façon dont vous pouvez essayer. Quel est le moyen le plus efficace d'améliorer la qualité globale de ces informations ou de manière générale de votre site ? C'est pourquoi cette section, qui est la section des suggestions d'amélioration.

Utilisez vos métriques pour atteindre vos objectifs de revenus et de conversion.
La première étape, et j'en discute toujours dans chaque présentation que je donne, consiste à relier ces chiffres à vos objectifs de revenus.

Je pense que l'une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu'ils signalent des analyses, ou autre chose, est de ne les associer à aucun autre aspect. Le but est de mesurer pour mesurer mais vous ne savez pas quelles pourraient être les ramifications de cela. Ainsi, par exemple, ceux qui sont influencés par cet appel à agir sont 90 % plus susceptibles d'acheter que ceux qui ne le font pas. Comprendre comment évaluer l'efficacité de cet appel à l'action et aussi parler de cette statistique avec confiance Peut-être pas dans la statistique spécifique, mais plutôt une réalité que, quand quelque chose se produit est observé, nous faisons plus d'argent. C'est ainsi que vous pouvez apporter le changement et c'est l'un des moyens les plus efficaces de communiquer informations.
Si vous êtes en mesure d'utiliser l'une de ces mesures et de présenter les informations d'une manière claire pour la personne qui prend la décision. Si c'est la personne qui prend cette décision, vous effectuez le changement , vous gagnerez plus d'argent, atteindrez vos objectifs et atteindrez vos objectifs de revenus plus rapidement. C'est un moyen simple de s'assurer que cela se produira.

Assurez-vous de noter l'itinéraire complet du référent.
La prochaine idée que j'envisage et inclura le lien vers cela à cet égard.

Vous avez peut-être remarqué que dans Google Analytics, il existe une dimension appelée chemin de référence . Cependant, ce n'est pas toujours utile. Le chemin de référence dans son intégralité est une option accessible fréquemment dans le navigateur, mais ils ne sont pas automatiquement capturés par Google Analytics. En capturant le chemin complet du référent, vous obtenez un aperçu supplémentaire de la destination des utilisateurs.

J'ai trouvé qu'il s'agit d'un point de données extrêmement utile car il vous aide à affiner un peu votre public et à indiquer clairement que ce ne sont pas seulement les utilisateurs de Reddit qui visitent le site. Ce sont des gens de Reddit en particulier de ce subreddit particulier. Ce sont eux qui achètent nos articles. C'est une nouvelle information que vous n'aviez pas. Cette information, que j'appellerai « le « référent complet » est une excellente fonctionnalité personnelle à inclure dans l'application Google Analytics pour obtenir des informations supplémentaires qui vous aideront à faire de meilleurs choix et à trouver des moyens d'améliorer vos performances.

Utilisez un paramètre ?subscriber=yes
Le troisième problème est ma bête noire personnelle. Si je suis déjà inscrit à vos newsletters par e-mail, ne m'envoyez pas une énorme fenêtre contextuelle qui me demande de m'inscrire à votre newsletter lorsque je clique sur un lien dans mon e-mail pour accéder à votre site Web. Il y a ceux qui pensent : « Eh bien, je ne sais pas comment y parvenir. » Voici comment y parvenir. Vous pouvez ajouter un élément aux URL de votre site Web. Par example.

Si vous décidez de proposer le popover CTA Assurez-vous de ne pas le faire dans le cas où le paramètre est inclus dans l'URL que l'utilisateur visite. Cela signifie qu'ils sont dans votre base de données. Vous pouvez leur présenter une carte qui les remerciera de leur abonnement « Merci pour votre abonnement actif ». Cela pourrait être un peu effrayant car les gens peuvent ne pas savoir qu'ils sont des clients. C'est une façon d'améliorer votre expérience utilisateur.
Ne montrez pas le CTA aux personnes susceptibles de convertir, car sinon, vous utilisez votre bande passante. Je suis déjà dans votre liste de diffusion. N'essayez pas de me vendre. J'ai déjà été vendu. Je recommande fortement d'inclure cette fonctionnalité. Il pourrait être bénéfique d'y réfléchir également dans le contexte d'autres CTA. Par exemple, si quelqu'un accède au site Web via un lien vers une facture comme s'il avait acheté quelque chose, vous ne devriez pas essayer de promouvoir auprès de ceux qui visitent le site l'article qu'ils viennent d'acheter.

Il existe différentes manières d'utiliser Google Tag Manager et de lire les différents paramètres contenus dans les URL. Ensuite, vous pouvez prendre des décisions en fonction de ce qui est affiché et non affiché, en fonction des détails contenus dans les URL. C'est une méthode simple pour améliorer les performances de votre site sans suivre le niveau d'engagement. Utilisez les outils auxquels vous avez accès pour rendre l'expérience utilisateur plus agréable pour les personnes qui visitent votre site.

Conclusion

Ces informations sur la mesure, ainsi que les méthodes d'évaluation et les moyens d'amélioration, vous aideront à créer une expérience agréable pour les visiteurs de votre site Web. Il est possible que vous ayez besoin de la création d'un tout nouveau site Web. Peut-être que votre site actuel est difficile à gérer et qu'il coûte cher, ou tout simplement un tas de déchets. Il est impossible de déterminer ce qui ne va pas. Mais, ne jetez pas le problème maintenant.



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