Devez-vous être prêt pour une augmentation des embouteillages aux heures de pointe suite à une relocalisation d'URL/de site ou indépendamment du fait qu'elle soit transitoire ?
Au cas où vous n'auriez pas eu l'idée la plus floue, Moz a récemment envoyé une nouvelle plate-forme de FAQ de référencement chatoyante ouverte au monde entier pour enquêter, voir et découvrir en ce qui concerne le référencement.
Il a d'abord été présenté comme une capacité privée simplement accessible aux particuliers Pro il y a quelque temps, le Q&A a été rendu accessible à l'accès général - et même à la recherche Google - en 2011.
Depuis le début de l'année, le site s'est développé pour intégrer plus de 60 000 articles qui couvraient chaque sujet de référencement imaginable, ainsi qu'un grand nombre de millions de pages visitées. Pendant un bon bout de temps, une partie importante du trafic naturel sur Moz se faisait par le biais de questions-réponses.
Tragiquement, ce n'est pas un événement inattendu au cours du temps, le Q&R a rencontré une véritable absence d'attention. Cela a incité :
La scène avait la possibilité d'accumuler une tonne de dette technique qui rendait presque difficile les rafraîchissements
L'empilement des pages était si lent que de nombreux clients ont complètement abandonné
Le spam est devenu de plus en plus régulier
Les appareils de réglage sont obsolètes et n'avaient pas la capacité de rester au courant des occasions.
Dans cette circonstance unique, deux occasions prévisibles se sont produites :
Les questions-réponses ont perdu de la valeur et ont été satisfaisantes pour les clients.
Au fil du temps, le trafic a considérablement diminué
Moz a donc été confronté au choix de travailler sur les questions-réponses aussi rapidement que le temps le permet ou de s'en débarrasser.
Heureusement, nous avons choisi de l'améliorer.
Dans un effort conjoint avec le personnel inconcevable avec l'étonnant groupe du groupe de NodeBB (très énergiquement suggéré en effet), nous avons eu la possibilité de rapidement sortir un nouveau Q&R en plastique sur notre ensemble de données d'avant, comme cela peut , avec l'innovation la plus exceptionnelle à la fois à l'arrière et à l'avant.
L'explication de cette délocalisation était gênante
Nous étions sous de sérieuses contraintes de temps. La mission moyenne qui nécessite un temps très long à réaliser, nous nous attendions à ce qu'elle soit terminée en quelques semaines. Cela a fait des difficultés uniques du point de vue du référencement.
Le défi le plus gênant ? Toute notre structure d'URL doit être modifiée. (Si nous avions eu le temps, nous serions peut-être restés loin de cela de toute façon, c'était une extravagance que nous n'avions pas.)
Il était nécessaire de déplacer un grand nombre d'URL comme celle-ci :
Ancien : moz.com/local area/q/how-long-will-it-require to-reach-da-2
Nouveau : moz.com/local area/q/theme/69872/how-long-will-it-require to-reach-da-2
Le transfert comprend tous les profils de clients de Moz, qui totalisent entre plusieurs centaines de milliers. Par décence, une grande partie des profils ne sont pas vraiment commandés.
Malgré tout, c'était un changement énorme !
Un autre problème était que la plupart des questions-réponses utiliseraient le rendu côté client - ce qui n'est pas considéré comme la meilleure technique de référencement ! Il y avait une méthode pour exécuter une possibilité de livraison sur les serveurs nonobstant, encore une fois, nous n'avions pas le temps. Nous avons été soulignés que Google pourrait rencontrer des problèmes pour fournir notre substance, ce qui pourrait nuire à notre positionnement (incliner davantage vers cela plus tard.)
Comment pourrions-nous terminer l'échange
Pour terminer cet énorme mouvement tout en limitant les risques de perte de trafic, nous avons utilisé les meilleures pratiques de référencement les plus fondamentales en matière de migration de site, ainsi que quelques faits saillants supplémentaires « peu communs » pour un coup de pouce supplémentaire.
1. 301 planification de détournement
Mettez simplement la technique que vous utilisez pour appliquer vos déviations à 301 qui déterminera la réussite ou la déception de la réalisation de votre mise en œuvre de mouvement.
Nous considérions cela comme le composant le plus fondamental et le plus clair de l'entreprise, car nous avons beaucoup d'implications dans les relocalisations vers des sites Web ! (Est-ce que quelqu'un a des souvenirs de seomoz.org ?)
Nous avons fait un récapitulatif complet de toutes les chances d'URL, d'exemple d'URL et d'URL. Il est inimaginable quelle tonne d'exemples que vous pouvez négliger. Un bon robot d'exploration est impératif pour cette entreprise afin de vous garantir de ne perdre aucune information. Pour Moz, nous avons compris comment y parvenir en utilisant les données recueillies à partir de Google Analytics, de la console de recherche et du fluage du site Moz Pro. Le site Moz Pro glisse.
Nous avons attribué chaque URL à son URL associée sur la plate-forme NodeBB récemment envoyée. Bien que nous ayons observé quelques problèmes, c'était vraiment simple.
Nous nous sommes assurés de tout détourner vers le numéro 301. Ceci est essentiel car de nombreux étages et ingénieurs utilisent des 302 par défaut. Bien que Google ait affirmé qu'ils communiquent le PageRank de la même manière en utilisant des 301 et des 302, Google a également déclaré que les 301 sont un meilleur pointeur de canonisation.
En ce qui concerne la canonisation, notre groupe a également effectué des recherches sur les structures d'URL les plus récentes sur NodeBB. Plateforme NodeBB. Dans les exemples, nous avons trouvé des URL qui n'étaient pas conformes à nos conceptions antérieures ou que nous considérions comme déconnectées. Le personnel de NodeBB était capable de créer des stratégies de canonisation pour empêcher Google de commander une quantité excessive.de nos URL.
Le plus grand plan du site des dirigeants
L'élément le plus essentiel de notre méthodologie de relocalisation était l'administration de notre plan du site. Cela a nécessité deux étapes :
Les anciennes URL avaient des plans de site pour toutes les anciennes URL. Nous avons essayé de maintenir ces sitemaps en vie et nous nous sommes inscrits sur la Search Console. C'est ainsi que Google continuera à rechercher les anciennes URL pour « voir » les écarts.
Généralement, les administrateurs de sites Web retirent tragiquement les plans de site trop tôt, ce qui pourrait entraîner une baisse des taux de fluage de Google. Cela pourrait également prendre plus de temps à Google pour traiter les détournements.
Les sitemaps ne garantissent pas que Google examinera réellement vos anciennes URL dans leur ensemble. Néanmoins, ils peuvent vous donner un indice. En réalité, nous avions diverses URL que Google n'avait pas encore visitées, malgré le fait que nous disposions de plans de site en place. Cependant, sans les plans de site pour les anciennes URL, ce problème aurait pu prendre beaucoup plus de temps.
Des URL actualisées, des plans de site plus expérimentés ont été coordonnés dans des enregistrements contenant 50 000 pour chaque – la somme la plus élevée autorisée par Google. Il y a une idée du groupe de personnes SEO que la collecte de plans de sites dans des tailles plus modestes pourrait vraiment augmenter l'efficacité du slithering.
Heureusement, NodeBB nous a permis de faire des sitemaps plus modestes en conséquence, ce qui est en gros la manière dont nous avons procédé. Au lieu de trois plans de site avec un grand nombre d'URL, il y avait 130 plans de site XML indubitables qui ne contenaient généralement pas plus de 500 URL pour chacun.
Spam + nettoyage des déchets
Comme je l'ai déjà dit, le premier Q&R comprenait plus de 60 000 articles individuels qui ont été collectés tout au long de 10 ans.
Normalement, certains postés étaient de mauvaise qualité. Nous avons accepté que la faible qualité de la substance et l'expérience client impuissante pourraient être la justification derrière Google pour nous retirer de leur classement.
En outre, les limitations de temps nous ont empêchés de faire l'enquête complète sur l'élagage du contenu. Heureusement, NodeBB est allé voir le guide (cela ressemble à tous les comptes-rendus à un publi-reportage - ce n'est pas le cas !)
En prenant toutes choses ensemble, nous avons supprimé plus de 10 000 messages.
Nous n'avons pas détourné ces URL, mais nous les avons essentiellement laissés détourner après la migration. Il n'y avait aucune indication que quelqu'un manquait les URL.
Pour info : une autre excellente source sur la gestion du contenu est ce webinaire utile mettant en vedette Bernard Huang, Suganthan Mohanadasan tout comme Andy Chadwick.
Meilleure connexion intérieure et expérience client
Alors que nous déménagions une substance et un plan indiscernables, le déménagement a donné une chance incroyable d'améliorer l'expérience client. Pour ce faire, nous avons effectué deux acclimatations mineures à l'UX :
Chapelure saupoudrée tout au long de l'application
L'expansion des « identifiés avec » exceptionnellement pertinents dans la barre latérale « enquêtes connexes »
Les questions-réponses précédentes n'avaient pas ces fonctionnalités. Les personnes qui ont adressé une réponse n'avaient pas le choix de regarder vers le haut d'autres questions. Cela impliquait que nous souffrions depuis très longtemps d'un taux de bob incroyablement élevé, tout aussi terne, montrant des mesures d'engagement sur notre site.
Résultats Après et avant le déménagement
En fait, je n'ai pas vu de changement très similaire à celui-ci. Après divers mouvements, je me suis plié en quatre pour m'assurer que tout le monde était prêt pour la situation qui est selon toute vraisemblance Soyez prêt pour une chute de 15 à 30 % des embouteillages aux heures de pointe sur une période de 1 à 3 mois pendant que Google traite toutes les URL.
En règle générale, rien de tel ne s'est produit.
Vous pouvez voir sur le diagramme dans le graphique ci-dessous, nous avons vu plus de trafic dès le premier instant.
En vérité, au cours des deux mois qui ont suivi le changement du trafic naturel des pages Google de Google pour les questions-réponses, il était près de 19% plus élevé en corrélation avec les différentes pages.
Quelle était la raison de cette expansion rapide du trafic ? Cela avait-il à voir avec l'inclusion améliorée du plan du site, les connexions plus puissantes à l'intérieur ou une autre variable ?
Nous ne pouvons pas être certains si nous sommes sûrs néanmoins, nous réalisons que nous comprenons.
La seconde où nous avons signalé la nouvelle plate-forme de questions-réponses, les chiffres d'engagement sont allés dans la stratosphère :
Moment le plus marquant sur le site
Taux de bob inférieur
Des pages supplémentaires pour chaque réunion
En vérité, au cours des 2 mois qui ont suivi le changement du trafic naturel de la page Google de Google pour les questions-réponses, il était près de 19% plus élevé en corrélation avec les différents paramètres régionaux.
Quelle était la raison de cette expansion rapide du trafic ? Cela avait-il à voir avec l'amélioration de l'inclusion des plans de site, les connexions plus puissantes à l'intérieur ou une autre variable ?
Nous ne pouvons pas être certains si nous sommes sûrs, mais nous réalisons que nous comprenons.
Au moment où nous avons initialement envoyé les questions et réponses, les nombres d'engagements sont montés en flèche :
Temps le plus élevé sur le site
Taux de bob inférieur
Des pages supplémentaires pour chaque réunion